bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: bonjour à tous
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- terranobis
- Adhérent

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
avec la canicule, je ne sors pas le Sam pour aller faire du TT, trop sec, trop risqué
Du coup bricolage dans le garage :
je redémonte ma ligne d'échappement:
peinture du cata
je démonte les tôles pare chaleur, pour remise en peinture.
vu que le nouveau cata est plus en travers que l'origine, j'en profite pour doubler ma tôle avec de l'aluminium embossé, et pour la rallonger afin de protéger la boite de la chaleur
Montage de fibre thermique sur le collecteur, ça évite de trop faire chauffer le compartiment moteur, et de conserver les gaz chauds
c'est une vraie merde à faire, la collecteur est très serré ça passe tout juste pour enrouler autour des tubes
c'est de la fibre de basalte ça résiste énormément à la chaleur, mais c'est très irritant pour la peau, donc masque, gants, et manches longues
on commence par l'humidifier ce qui permet d'éviter de mettre des fibres partout, et ça se plie mieux
celle là qualité chinoise....il faut être riche pour acheter pas cher, car elle à tendance à s'effilocher, de la vraie fibre titanium racing, made in the USA ne ferai pas ça, mais bon ça fera
je monte aussi sur les bougies des manchons thermiques en fibre de verre.....c'est pas cher sur Ali je me fabrique un carter de protection que je double avec de aluminium embossé, le but est de protéger la pompe de DA de la chaleur, ça protègera aussi par la même occasion le filtre à huile Dimanche je suis allé faire un tour pour faire nager le chien, et le Sam marche super bien, un avion de chasse
même en côte j'ai une bonne reprise.
bon par contre je passe pas inaperçu
Dans les travaux à venir, déplacement du radiateur d'huile de DA