bonjour à tous

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

Message par H3Hummer »

Je ne pensais pas que cela puisse faire une si grande différence, test aujourd'hui sur autoroute car j'ai aussi changé 4 Silentblocs des lames arrière qui étaient fatigués...Le Sam prends mieux l'accélérateur de la vitesse. :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: paske t’es plus souvent en contact avec la route :mdr:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

je continue mes travaux d'améliorations

avec la canicule, je ne sors pas le Sam pour aller faire du TT, trop sec, trop risqué

Du coup bricolage dans le garage :

je redémonte ma ligne d'échappement:

peinture du cata
PXL_20260704_160921546A.jpg
je démonte les tôles pare chaleur, pour remise en peinture.
vu que le nouveau cata est plus en travers que l'origine, j'en profite pour doubler ma tôle avec de l'aluminium embossé, et pour la rallonger afin de protéger la boite de la chaleur
PXL_20260704_160639789A.jpg
PXL_20260704_160632700A.jpg
Montage de fibre thermique sur le collecteur, ça évite de trop faire chauffer le compartiment moteur, et de conserver les gaz chauds
c'est une vraie merde à faire, la collecteur est très serré ça passe tout juste pour enrouler autour des tubes
c'est de la fibre de basalte ça résiste énormément à la chaleur, mais c'est très irritant pour la peau, donc masque, gants, et manches longues
on commence par l'humidifier ce qui permet d'éviter de mettre des fibres partout, et ça se plie mieux
celle là qualité chinoise....il faut être riche pour acheter pas cher, car elle à tendance à s'effilocher, de la vraie fibre titanium racing, made in the USA ne ferai pas ça, mais bon ça fera

je monte aussi sur les bougies des manchons thermiques en fibre de verre.....c'est pas cher sur Ali
PXL_20260704_160714423A.jpg
je me fabrique un carter de protection que je double avec de aluminium embossé, le but est de protéger la pompe de DA de la chaleur, ça protègera aussi par la même occasion le filtre à huile
PXL_20260710_152733676A.jpg
PXL_20260710_152744384A.jpg
Dimanche je suis allé faire un tour pour faire nager le chien, et le Sam marche super bien, un avion de chasse
même en côte j'ai une bonne reprise.
bon par contre je passe pas inaperçu :D , les gens pensent que c'est une américaine qui déboule :lol:

Dans les travaux à venir, déplacement du radiateur d'huile de DA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre