T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par vincent sch »

Donc tu as la même idée que moi, tu envisages aussi de refaire à neuf une de tes pompes. :) :) :) :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Refaire moi-même une pompe peut-être pas, bien que…
Je voudrais garder la partie électronique que j’ai acheté en secours dans le véhicule en cas où…
Peut-être que j’enverrai ma pompe de secours à refaire là où Philippe a envoyé la sienne, s’il en est satisfait !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

A ta place, je retournerai la pompe pour laquelle tu n'as pas historique.
Regarde et inspecte de très près les conducteurs de l'électrovanne. Triture un peu les câbles proche de l'entrée de la carte électronique, si l'isolant se délite sur l'une des pompes: tu auras la pompe candidat au retour chez ton fournisseur.
Tu as la référence de l'électronique qui est 0 281 001 827= pompe montée sur un modèle 2002
J'ai plusieurs PI avec la référence 0281 010 888 provenant de T2 3L de 2004. Je pense pouvoir dire que le modèle de pompe PI à privilégier est celle ayant la référence la plus 0281 XXX YYY avec XXX YYY les plus faibles.
Enfin, si tu te sens le courage d'ouvrir le capot plastique au dessus de la carte électronique et d'inspecter l'état du transistor dans le coin haut à droite de la pompe. S'il présente des traces de surchauffe ou carrément noir, c'est qu'il est mort et ce sera cette pompe la que tu devrais choisir pour candidat au retour. ;)

Refaire la pompe ne semble pas insurmontable.

Regarde ce topic que je trouve très bien fait qui démystifie pas mal de chose :)

C'est beaucoup plus simple que ce que j'ai fait dans mon topic et nécessite que de l'outillage standard si les pièces internes sont encore en bon état. Pas de difficulté pour réaliser le calage de la pompe.

Cette autre vidéo montre les pièces a inspecter de près et qui peuvent être détruites dans la pompe

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé ou approvisionner ces pièces de rechanges. :(

Je vais attendre le retour d'expérience de Philippe avec Zipart pour qu'on puisse se faire une idée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre