T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par vincent sch »

Question:

Zipart remplacent ils les actionneurs (EV) et capteurs si on leur le demande ? :hein: J'ai 3 pompes pourquoi pas leur en envoyer une pour faire faire une révision puis remplacer de suite la mienne? 4000000km: elle à fait le job et le moteur mérite peut être qu'on lui remplace sa pompe. :D Cela m'éviterai peut être de tomber en panne en pleine nature à des centaines de km de chez moi. :malade: Qu'en pensez vous? Si on s'y prend à temps, on évite de flinguer l'électronique qui semble être plus complexe à remplacer.

Déjà vos expériences prouvent qu'il n'y a pas de lien entre les pompes et le NATS. :)

Manu, peux tu expliquer un peu plus comment tu as rempli le circuit de la pompe avec du gazoil. Je suppose que tu n'as pas eu besoin d'ouvrir la pompe pour la remplir en gasoil.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit : mar. juin 30, 2026 9:07 pm Il ne serait pas intéressant de mettre un refroidisseur sur le retour de GO?
Ca peut aider mais, à mon humble avis, c'est le sens de montage de la pompe qui n'est pas idéal. L'électrovanne d'alimentation gaz oil se trouve situé en point bas. Il y a accumulation de toutes les saloperies de bactéries qui lentement mais sûrement vont faire gripper la mécanique. Si on avait pu monter la pompe avec l'électronique en dessous et les EV et capteur en partie haute, peut être qu'il y aurait moins de soucis. M'enfin, ce n'est qu'un avis. Est ce que cette pompe est toujours montée comme elle l'est sur le moteur ZD30? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

Zipart jusqu'à il y a un mois arrivait encore à trouver des cartes électroniques neuves dont la fabrication est arrêtée. Mais c'est d'après eux devenu quasi impossible. Les deux EV sont de plus en plus difficile à trouver également. On va avoir de plus en plus de mal à faire du neuf avec du vieux. Cela va tourner au cannibalisme : refaire une pompe qui fonctionne avec deux ou trois qui ne fonctionnent plus... mais qui fonctionnera du coup pendant combien de temps ?

Amayama peut encore en fournir des neuves/ en stock pour 4148 Euros + 85 E de port + TVA. Rien que ça.
Répondre