[Actualités] Climatiser son habitation.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
Re: Climatiser son habitation.
ca y est .......
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai déjà tout cela, la clim avec des splits c'est pour être un peu plus confortable qu'avec des unités mobiles qui commencent à vieillir, comme moi d'ailleurs!christian.styling a écrit : mar. juin 30, 2026 12:18 pm Suite à l'épidémie de COVID, ce qui est cherché c'est un habitat avec un petit bout de jardin.
Suite aux grosses chaleurs, ce qui est recherché c'est un habitat avec des volets sur toutes les ouvertures et le double vitrage !... ET LA CLIM !
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'une clim avec des splits sans être rentable est plus économique que les clims que j'ai en ce moment:znoliv a écrit : mar. juin 30, 2026 6:12 pm J'ai mis une clim chez moi dans la foulée d'un magnifique agrandissement en 2010, depuis elle a dû tourner 3/4 jours par ans sur des pics de chaleur. Cette année elle a tourné une dizaine de jours consécutifs (pour l'instant)....... faut reconnaître le confort, la rentabilité je doute..![]()
A ce sujet;
Mes 2 clims mobiles consomment chacune 1,4 KwH .
Elles tournent rarement ensemble mais l'une après l'autre, une est dans le SL/SM (35 m2) et l'autre dans la chambre (20 m2), je climatise de 12h au lendemain 6h = 18h/jour = 25 kWh à 0,2 balles = 5 €/ jour.
J'ai lu que les clims split consommaient beaucoup moins pouvez vous me donner vos consos par rapport au temps de fonctionnement et à la surface climatisée, merci.
- christian.styling
- Administrateur

Quand on fait du froid ça coûte plus cher qu'avant quand on n'en n'avait pas...
De plus c'est quand même un investissement. Je vois cet investissement pas compensé en moins de dix ans peut-être même vingt ans.
Par contre, du moins, pour moi, l'hiver, comme chauffage, ça va diminur de moitié la consommation d'électricité. MAIS, attention : l'hiver on n'est pas en dessous de zéro=> la clim fait du chaud. Je sais pas si on avait moins dix, moins vingt ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- znoliv
- Adhérent

Oui, ce sont des splits, mais je t'avoue que je n'ai jamais cherché à savoir ce que ça consomme spécifiquement ..lebjac a écrit : mar. juin 30, 2026 6:46 pmJe pense qu'une clim avec des splits sans être rentable est plus économique que les clims que j'ai en ce moment:znoliv a écrit : mar. juin 30, 2026 6:12 pm J'ai mis une clim chez moi dans la foulée d'un magnifique agrandissement en 2010, depuis elle a dû tourner 3/4 jours par ans sur des pics de chaleur. Cette année elle a tourné une dizaine de jours consécutifs (pour l'instant)....... faut reconnaître le confort, la rentabilité je doute..![]()
A ce sujet;
Mes 2 clims mobiles consomment chacune 1,4 KwH .
Elles tournent rarement ensemble mais l'une après l'autre, une est dans le SL/SM (35 m2) et l'autre dans la chambre (20 m2), je climatise de 12h au lendemain 6h = 18h/jour = 25 kWh à 0,2 balles = 5 €/ jour.
J'ai lu que les clims split consommaient beaucoup moins pouvez vous me donner vos consos par rapport au temps de fonctionnement et à la surface climatisée, merci.
moi , je la met en fin de matinée jusqu'à 20/21h environ.
ca y est .......
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........