[Actualités] Climatiser son habitation.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Climatiser son habitation.

Message par znoliv »

Après, la dernière canicule c'était 2003........ si c'est dix jours tout les 23 ans, ça va ;)
znoliv.
ca y est .......
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

2003 c'est celle qui a fait le plus de morts, mais ce n'est ni la plus chaude (2019) ni la dernière (2022 et 2023), me rapelle l'IA.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

J'ai mis une clim chez moi dans la foulée d'un magnifique agrandissement en 2010, depuis elle a dû tourner 3/4 jours par ans sur des pics de chaleur. Cette année elle a tourné une dizaine de jours consécutifs (pour l'instant)....... faut reconnaître le confort, la rentabilité je doute.. ;)
znoliv.
ca y est .......
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

christian.styling a écrit : mar. juin 30, 2026 12:18 pm Suite à l'épidémie de COVID, ce qui est cherché c'est un habitat avec un petit bout de jardin.

Suite aux grosses chaleurs, ce qui est recherché c'est un habitat avec des volets sur toutes les ouvertures et le double vitrage !... ET LA CLIM !
Moi j'ai déjà tout cela, la clim avec des splits c'est pour être un peu plus confortable qu'avec des unités mobiles qui commencent à vieillir, comme moi d'ailleurs! :)
Plutôt seul que mal accompagné .
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

znoliv a écrit : mar. juin 30, 2026 6:12 pm J'ai mis une clim chez moi dans la foulée d'un magnifique agrandissement en 2010, depuis elle a dû tourner 3/4 jours par ans sur des pics de chaleur. Cette année elle a tourné une dizaine de jours consécutifs (pour l'instant)....... faut reconnaître le confort, la rentabilité je doute.. ;)
Je pense qu'une clim avec des splits sans être rentable est plus économique que les clims que j'ai en ce moment:
A ce sujet;
Mes 2 clims mobiles consomment chacune 1,4 KwH .
Elles tournent rarement ensemble mais l'une après l'autre, une est dans le SL/SM (35 m2) et l'autre dans la chambre (20 m2), je climatise de 12h au lendemain 6h = 18h/jour = 25 kWh à 0,2 balles = 5 €/ jour.

J'ai lu que les clims split consommaient beaucoup moins pouvez vous me donner vos consos par rapport au temps de fonctionnement et à la surface climatisée, merci.
Plutôt seul que mal accompagné .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Rentabilité de la clim ?
Quand on fait du froid ça coûte plus cher qu'avant quand on n'en n'avait pas...
De plus c'est quand même un investissement. Je vois cet investissement pas compensé en moins de dix ans peut-être même vingt ans.

Par contre, du moins, pour moi, l'hiver, comme chauffage, ça va diminur de moitié la consommation d'électricité. MAIS, attention : l'hiver on n'est pas en dessous de zéro=> la clim fait du chaud. Je sais pas si on avait moins dix, moins vingt ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre