Hello, merci à tous les deux pour votre réponse (et désolé pour ne pas avoir vu vos messages plus tôt, mais je n'ai pas eu les notifs ...)
Il y a effectivement un évent !
Il est raccordé à un flexible qu'il faut que je teste .... car il est peut être effectivement bouché.
Je me demande si en l'état actuel des choses, je ne vais pas tout bien nettoyé, laissé le joint spi actuel, faire un test et voir ce qui se passe...
Je m'explique :
J'ai le nouveau joint SPI d'entrée de pont mais je me retrouve face à un soucis : une fois que j'aurais changé ce fameux joint, je dois apparemment régler la "précontrainte" en serrant l’écrou central au moment du remontage.
A l'heure actuelle, je n'arrive pas à identifier mon type de différentiel (deux références existent pour mon FX R200 et R230, en sachant qu'aucun des marquages sur le différentiel ne ressemble à ces deux dénominations).
D'autre part, les couples à régler pour la précontrainte sont vraiment faibles : entre 2.06 et 4.12Nm suivant le modèle du différentiel .................. et comme outils j'ai une clef dynamo qui a une plage de réglage (de 0.1 en 0.1 Nm) de 2Nm à 24Nm.
Est ce qu'à votre avis, je peut faire mon réglage en utilisant cette clef ou je ne change pas le joint actuel et remet juste la bonne quantité d'huile dans le différentiel et point barre ?
D'avance merci et bonne route
P.S : une vue éclatée de mon type de différentiel avec l’écrou 4 ou je dois appliqué le couple:
Vu différentiel arrière.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.