bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5633
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#811

Message par tuco 81 »

c'est pour cela que je pense que nous n'avons pas fait une si mauvaise affaire avec MF ;)

en tout cas moi il est monté, et l'autre est dans la caisse en rechange au cas ou
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1552
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#812

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit : mar. juin 23, 2026 6:36 pm
stratapouet a écrit : mar. juin 23, 2026 3:38 pm
tuco 81 a écrit : sam. juin 20, 2026 5:37 pm OUI il me faut tester.

Vu la température ambiante ici environs 35°, travail à l'ombre dans le garage, vu qu'il est entérré, il fait bon bricoler
du coup :

Montage d'un fusible type Midi de 80A pour protéger le SAM.
Suzuki n'a pas jugé utile de monter un fusible, c'est l'espèce de fil vert au départ de la batterie qui est sous dimensionné, qui est censé servir de fusible
je ne trouve ça pas bien terrible, surtout que le connecteur n'est pas terrible, du coup je vire tout ça
Alim en direct de la batterie vers un porte fusible Midi avec câble souple silicone

PXL_20260620_121439907.jpg

je profite aussi pour refaire ma sonde lambda pour la protéger.

je soude à la base un fil haute température en silicone + protection thermique avec une gaine silicone fibre de verre...ça résiste à 600°c
ça devrait le faire :D

je fais de même pour le fil qui va au capteur de pression d'huile, qui passe près du filtre à huile et qui n'est pas loin du collecteur
au moins lui aussi sera protégé

De toute façon je ne compte pas laisser ce collecteur tel quel, je vais à terme le protéger avec de la gaine thermique, en plus ça devrait améliorer le rendement en gardant les gaz chauds

PXL_20260620_121424901.jpg

J'ai vu un gars qui avait rénové une MG avec du polish et une pponçeuse pneumatique
il attaque avec un produit pour les phares pour effacer les rayures et finit avec un polish pour donner la transparence
sur amazon un kit complet pneumatique c'est moins de 50 €, ce n'est pas un gros investissement
avec la lampe d'aladin j'ai redonné de la brillance au plastique, mais ça n'efface pas les rayures
si tu as une autre méthode à conseiller, je suis preneur ;)

dans la continuité j'ai décider de tester la lampe d'Aladin, l'espèce de truc que l'on utilise pour rénover les phares avec un produit bleu
je teste sur les vitres souples de la capotes, pour voir si ça améliore un peu la transparence et si ça efface les rayures
Bon ce n'est pas miraculeux, sur les rayures ça ne fait pas grand chose
par contre il me semble que le plastique est un peu plus transparent
il me faut trouver une autre méthode....à mon avis il faut passer par une lustreuse avec un produit spécifique
Salut Tuco :)
La lampe d'Aladin ca marche mais c'est pas ce qui tient le plus dans le temps. Le mieux reste effectivement les kits de rénovations avec plusieurs poncage à différent grains + vernis derrière. Vas falloir que je le face sur le jimny à un moment d'ailleurs :)
j'ai vu un gars qui a rénové une MG et il attaque avec un produit abrasif pour rénover les pharesça élimine les rayures et finit avec un polish pour la transparence
un kit de polissage sur Amazon c'est moins de 50 €...ce n'est pas un gros investissement
avec la lampe d'aladin j'ai redonné de la brillance au plastique, mais pas traité les rayures
si tu as une autre méthode, je suis preneur ;)
Salut Tuco :)

Non pas d'autres méthodes meilleures que les kits a poncer + polish à mettre sur une visseuse :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5633
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#813

Message par tuco 81 »

salut Strata

merci pour ta réponse

tu tiens le choc à Marseille ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 8201
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#814

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : jeu. juin 25, 2026 6:25 pm c'est pour cela que je pense que nous n'avons pas fait une si mauvaise affaire avec MF ;)

en tout cas moi il est monté, et l'autre est dans la caisse en rechange au cas ou
Toutafait ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre