T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Hier, il ne s’est pas passé grand-chose !
Juste une série de questions métaphysiques ! :D
Merci à notre gentil cochon préféré d’avoir pris le temps (beaucoup) pour tenter d’y répondre. :)
En fait, je démonte comme nous l’a indiqué Vincent dans son tuto mais je vais en plus remplacer toute la distribution : chaîne + pignons + patins + poussoir hydraulique.
Mon interrogation était que les alignements de tous les pignons de chaîne, de pompe, d’arbre à cames et intermédiaire de vilebrequin n’ont aucun point commun pour remplacer la pompe ou le kit chaîne ! :(
Peut-être faudra-t-il que je fasse suffisamment tourner le moteur pour arriver à la fois à aligner les repères ccc du pignon de pompe et de l’intermédiaire, et être dans la bonne position au PMH (repères de poulie damper)-pignons de chaîne-chaîne !
Je vais peut-être essayer mais si je vois que c’est trop fastidieux, je le ferai en deux fois :
Je calerai la pompe avec les repères ccc et la vieille chaîne.
Puis dans un deuxième temps je calerai le PMH et les repères de chaîne pour remplacer le kit !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

:danse: :danse: :danse:

IMG_2135.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pompe toute neuve! :sun: J'en connais un qui est impatient de remonter la pompe. Pour le positionnement correct des repères des pignons, j'avais mis une douille d'une caisse de cliquet "camion" en 3/4" sur l'écrou moteur et vu le bras de levier de la clé à cliquet, je ne me souviens pas avoir eu des soucis pour faire tourner le moteur. Si je me souviens bien, j'avais fais cela avec les bougies déposées pour créer une fuite de pression sur les cylindres.

Au plaisir de te lire ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.
J’ai aussi enlevé les bougies au bout d’un moment !!! :D
En revanche, à chaque fois que je fais tourner le vilebrequin (à la main) c’est une vraie fontaine d’huile !!! La pomme à huile est en bonne état ! :D
La pompe est arrivée mais le vendeur du kit chaîne m’a annulé la vente vendredi après-midi !!! :(
Donc nouvelle commande et nouveau délai de livraison !
C’est un kit Nissan, un mal pour un bien ! :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

As tu constaté une usure, un jeu coté chaine de distribution pour que tu la fasse? Je ne l'avais pas fait vu que je n'avais pas mesuré ou vu d'usure particulier sur cette chaine. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

J’avais l’impression qu’elle faisait un peu de bruit avant, vu le travail que cela représente, je préfère remplacer maintenant que c’est démonté !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je fini par me dire qu'il vaut mieux payer un peu plus cher un accessoire sur un site reconnu putô que de chercher des prix intéressants...pis encore t'as pas de garantie de parole.

je me le dis, mais j'agis pas forcément dans ce sens... :(

y'a rien de plus saoulant qu'une parole non tenue!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Au final, je vais remplacer la pompe à injection, la pompe de direction qui donnait des signes de faiblesse, le kit chaîne et le capteur PMH. La pompe à vide est hors de prix et ne nécessite pas pour l’instant d’être remplacée!
Pour le fun mais pas parce que le moteur chauffe, j’aimerais trouver un radiateur de ldr en alu avec un faisceau un peu plus large !
Répondre