T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Hier, il ne s’est pas passé grand-chose !
Juste une série de questions métaphysiques ! :D
Merci à notre gentil cochon préféré d’avoir pris le temps (beaucoup) pour tenter d’y répondre. :)
En fait, je démonte comme nous l’a indiqué Vincent dans son tuto mais je vais en plus remplacer toute la distribution : chaîne + pignons + patins + poussoir hydraulique.
Mon interrogation était que les alignements de tous les pignons de chaîne, de pompe, d’arbre à cames et intermédiaire de vilebrequin n’ont aucun point commun pour remplacer la pompe ou le kit chaîne ! :(
Peut-être faudra-t-il que je fasse suffisamment tourner le moteur pour arriver à la fois à aligner les repères ccc du pignon de pompe et de l’intermédiaire, et être dans la bonne position au PMH (repères de poulie damper)-pignons de chaîne-chaîne !
Je vais peut-être essayer mais si je vois que c’est trop fastidieux, je le ferai en deux fois :
Je calerai la pompe avec les repères ccc et la vieille chaîne.
Puis dans un deuxième temps je calerai le PMH et les repères de chaîne pour remplacer le kit !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre