[Dacia] Le remplaçant
Modérateur : MG94
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Statut : Hors ligne
Re: Le remplaçant
Il suffit de les installer sur le poste ! J'ai un Android chinois que j'utilise avec Osmand en sorties, je peux soit le faire fonctionner a partir du poste ou avec CarPlay et l'iPhone dans les 2 cas ça fonctionne très bien.
J'ai choisi un appareil avec pas mal de mémoire 8gb de Ram et 256gb de stockage, j'avais été échaudé avec un achat précédent d'un poste en WCE avec très peux de mémoire si je mettais le GPS et la musique ça plantait bon en meme temps c'est du Windows
Donc je ne voudrais pas défendre Android a tout prix mais chez moi et Apple CarPlay ça fonctionne très bien depuis plus d'un an.
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
ca y est .......
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
Mais en gros si tu ne peux pas installer une appli sur ton poste, appli pour Android, c'est que soit le système du poste n'est pas un Android soit que le fournisseur, Renault ou autre a volontairement bridé le système pour empêcher, éviter... des installations d'applis autre que celle qu'ils considèrent comme acceptables.
J'aurais tendance a penser que c'est une couche Android pour l'interface et un système propriétaire derrière qui limite forcément les applications possible. Mon poste en windows ce on ne pouvait rien installer en plus de ce qui l'était déjà, hormis le GPS où tu avais le choix entre Ozi Explorer, iGo installé d'origine.... et puis que dalle
Il faudrait que je sois sur un poste dans un Duster pour, peut-être avoir une explication, les Duster sont nombreux autour de moi mais aucun en relation proche !
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Ça pourrait donc être une base Linux avec une interface maison. A moins que ça ne soit un truc dérivé d'Android ? (mais Android est basé sur Linux, ça revient un peu au même).
Toujours est-il qu'on ne peut rien installer sur ce truc.
Après, il y a la connexion au smartphone via Android Auto (ce qu'il appellent la "réplication" ou la "projection" Smartphone) avec Bluetooth + Wifi (ou câble USB). Là c'est Android Auto qui fait la police et qui décide quelle application peut être répliquée. Donc pour le GPS c'est soit Google Map soit Waze. Donc du Google. Niet pour moi.
Pour Osmand, il faut utiliser la version du Google Play Store Osmand Pro (payant si je ne m'abuse).
Donc ventouse sur le pare-brise + smartphone + Osmand version F-Droid.
Le tout connecté en Bluetooth au Media Player Dacia pour bien entendre les instructions de guidage (et les "Alertes de circulation"
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
J'aurais bien aimé trouver un 150 cv essence mais c'est encore plus rare que les diesel en 4x4.
Et pour les 4x4, pas de boite auto.
Jean-pierre