Après, tant que tu peux tourner dans un couloir sans avoir besoin de manoeuvrer, y'a pas handicap!!
bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: bonjour à tous
Après, tant que tu peux tourner dans un couloir sans avoir besoin de manoeuvrer, y'a pas handicap!!
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
tuco 81 a écrit : lun. mai 18, 2026 9:20 pmc'est vraie mais il doit y avoir 15 cm de différence entre lui et moi![]()
![]()
![]()
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
il n'y a pas photo, le joint papier n'est pas du tout adapté.
je ne m'en étais pas rendu compte lors du démontage, mais au remontage lorsque j'allais attaquer le remplissage du liquide de refroidissement, mon liquide avait une forte odeur d'essence
le joint n'étais donc pas totalement étanche et il laissait passer de l'essence dans le liquide.
j'ai donc revidangé le liquide et rempli avec du neuf, par chance j'avais rentré un bidon d'avance car j'utilise du liquide AISIN Long life que l'on ne trouve pas n'importe où
ma planeité entre pipe et culasse étant parfaite, ce joint papier n'est donc pas du tout adapté, je vous le déconseille vivement
déjà lors du montage je n'étais pas convaincu par ce joint car je trouvais que les découpes circulaires ne tombaient pas bien en face des goujons et ne plaquait pas bien...mon intuition était bonne
si le constructeur monte un joint métallique d'origine...ce n'est pas pour rien.
Après essai, mon moulin tourne comme une montre
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune