Re: Distribution galloper 2 moteur D4BH
Modérateur : zounours63
- shiver46
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Aujourd'hui j'ai un Galloper II de 99, intercooler turbo moteur D4BH ,167000 kms. Je suis entrain de faire un remise en état complète dont la distribution. J'aimerai trouvé un tuto pour plus d'info, parce que c'est galère pour sortir le cache inférieur a cause du support poulie tendeur clim . J'ai du desserrer le compresseur clim mais il reste encore le support c'est galère pour sortir un putain de cache.. Cette pièce ne figure sur aucune vue éclatée que j'ai pu trouver ??? Bref, j'aimerai savoir que faudrait il changer tant que j'ai tout démonté. J'aurai d'autres question sur embrayage plus tard. Merci d'avance. Criss.
- fiumorbacciu
- Quatre-Quatreux
http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php
- shiver46
- Quatre-Quatreux
- shiver46
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
Pour l'embrayage il faut à minima reculer la boite si tu as la place, techniquement ce ne sont que des écrous et des vis à enlever mais c'est lourd et encombrant donc pas facile en rampant dessous, fosse ou pont et verrin de fosse conseillé.
- shiver46
- Quatre-Quatreux
Merci pour ces conseils, je suis preneur. Bonne soirée.
- cedricfred
- Monument historique
C'est à dire désacoupler la boite du moteur en enlevant les vis qui les relient et décaler la boite vers l'arrière pour libérer de l'espace pour enlever le mécanismle d'embrayage qui se trouve coincé entre moteur et boite de vitesse.
- shiver46
- Quatre-Quatreux
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Ca ne change rien que ta distri soit déposée ou remontée .
L'embrayage se situe entre le moteur et la boite , il faut les désaccoupler pour y accéder .
Sur un groupe moteur-boite longitudinal , faut donc soit sortir le moteur (par le dessus avec une chèvre ) , soit reculer la boite par le dessous .
C'est la 2eme solution en général la plus simple si on prend en compte tout ce qu'il déposer /débrancher/deconnecter /vidanger et question accessibilité et aussi risques de casses de vis moindre .
Pour la boite de vitesse , globalement sur ce genre de 4x4 et sous reserves de particularités : le raccordement des leviers de vitesses à la tourelle (câbles ou biellettes je sais pas, se fait en général de l'intérieur console retirée ) , les sorties des arbres de transmission AV et AR (2x4 vis ) , les connecteurs sonde compteur vitesse et capteurs voyants enclenchement 4x4 , les vis du tour de boite sur le moteur (peut-être le demarreur je sais pas ), les vis du silent-bloc support boite sur la traverse , et la traverse de boite sur le chassis quand la boite repose sur un support solide et on recule l'ensemble .Parfois la ligne d'échappement peut gêner .
Si tu as une fosse un support de boite a verin est indiqué , c'est lourd une BV , ça doit bien se louer ou s'emprunter .
Quand tu a l'accès à l'embrayage , après dépose ça vaut souvent le coup de retirer le volant moteur et changer le spi derrière tant qu'à faire .Et vérifier si le kit disque/mécanisme /butée comprend le roulement ou la bague pilote , a commander sinon pour le changer
Phil
- shiver46
- Quatre-Quatreux
Merci en attendant.