Jeu pont arrière
Modérateur : romainletu
Jeu pont arrière
Comme je suis en train de rénover le châssis je vais en profiter pour mettre un coup de neuf sur les ponts bien attaqués par la rouille.
J'ai constaté une fois les tambours démontés qu'en tirant d'avant en arrière sur les arbres de roues que j'ai un léger jeu Je dirais environ 2 mm sur l'arbre côté droit et 1mm sur l'arbre de gauche. J'ai un peu de jeu également si je le titille de haut en bas. Je n'ai aucune trace d'huile. Ce jeu est-il normal. J'en doute mais je préfère m'en assurer auprès de vous.
Aussi, depuis que j'ai stocké le pont après sa dépose j'ai une trace grasse au niveau du nez. Je vais pas mégoter sur un joint d'autant vu le prix que ça coûte. Par contre comment on le remplace ? Il suffit de démonter la tulipe et de l'extraire avec je ne sais pas quoi ? Si vous avez la méthode je suis preneur.
Merci d'avance
HDJ 100
Re: Jeu pont arrière
la bride qui plaque le roulement dans son alésage est bien vissée, pas déformée ?
pour le nez de pont oui faut démonter la tulipe et extraire le joint spi, mais attention sur le nez de pont c'est des roulements coniques, donc la précontrainte des roulements est appliquée en vissant plus ou moins le boulon de la tulipe, donc au remontage faut faire attention à pas trop serrer
normalement on regarde la charge appliquée avec un dynamomètre et on ajuste
tu peux compter le nombre de tours d'écrous lors du dévissage, ça peut te donner une idée ou avec une clé dynamométrique lors du desserrage essayer de déterminer le couple de serrage...en partant d'un couple faible est en montant jusqu'à ce que le cliquet déclenche, c'est pour donner une idée ...