Tracteur Pony 812

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Tracteur Pony 812

Message par romainletu »

IMG_5439.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Je confirme , c’est une dynamo .
Au passage son petit couvercle clapet en laiton tout à gauche , c’est un huileur , quelques gouttes d’huile de temps en temps pour le roulement qui te dira merci ;) .
Pour le régulateur - conjoncteur , suit les fils il se situera entre la dynamo et la batterie …
Le capot en tôle s’ouvre sur des bobinages avec des contacts , tu verras leur état , ça se règle mais ça s’improvise pas , il faut connaître ( perso je sait pas faire ) , car le système gère plusieurs coupures ( très grossièrement une dynamo est un moteur électrique , tu l’entraîne et il produit du courant , mais si tu lui envoie du courant il va se comporter comme un moteur et tourner ) .

En reprenant tes photos , visiblement ta pompe à essence a une coupelle sur le dessus qui cache un filtre et aussi un levier d’amorçage sur le dessous ( exactement comme avait mon Aronde ) , comme le carbu ne doit plus être 100% étanche , après un arrêt prolongé tu peux pomper pour amorcer, ça évite de tirer longtemps sur le démarreur pour que l’essence arrive …
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Ajout :
Sur une dynamo , c’est le régulateur-conjoncteur qui gère la borne excitation de la dynamo .
Sur ta dynamo tu devrais lire «  exc » sur une des bornes , te suffit de suivre l’autre extrémité du câble pour trouver le planqué
Doit pas y avoir bcp de matériel électrique sur ton tracteur ;)
jet05
Quatre-Quatreux

Message par jet05 »

romainletu a écrit : sam. mai 09, 2026 11:30 am
jet05 a écrit : sam. mai 09, 2026 6:22 am
famak a écrit : ven. mai 08, 2026 10:50 pm J'en ai eu un.

J'ai peut-être encore des pièces, faut que je regarde.
Je suis à la recherche de la poulie qui va sur la prise de force qui entraîne la faucheuse, si vous avez ça,je suis preneur
Le problème j’y connais rien en dynamo, ni en 6v, je vois même pas où est le régulateur… :D
Le régulateur est à l'intérieur du châssis entre l'embrayage et la batterie
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Merci à vous pour les infos
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre