Tracteur Pony 812

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

Tracteur Pony 812

Message par romainletu »

Bonjour à tous :)

J’ai fait l'acquisition d’un Massey Harris Pony 812.

L’ancien propriétaire a commencé la restauration avec un copain à lui, qui est décédé entre temps, du coup plus la motivation… :cry:

En allant le chercher, il a démarré au quart de tour avec une batterie 12v au lieu d’une 6v… c’est là que les ennuies commencent! :D

Arrivé à la maison, du mal à le redémarrer, mais j’ai réussi à le garer.

Pour l’instant de que j’ai pu constater, bobine cramée, dynamo qui ne charge pas.

Du coup je viens vers vous pour savoir ce qui pourrait être mort en plus? Condensateur, vis platinée… etc ? Le délateur est ok et le moteur tourne bien quand il y a de l’allumage!

Le but c’est plus de la deco, mais j’aimerai bien qu’il tourne quand même :)

Il est équipé d’un moteur Simca, donc s’il y a des connaisseurs, merci d’avance!

Rester en 6v ou passer en 12v?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Re: Tracteur Pony 812

Message par romainletu »

IMG_5418.jpeg
IMG_5421.jpeg
IMG_5423.jpeg
IMG_5422.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

IMG_5414.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Le voilà dans son élément naturel :)
IMG_5433.jpeg
IMG_5432.jpeg
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Il tourne de l’œil. :D

Sympa. :cool:

Tu vas le restaurer ou le laisser dans son jus ?
@+
Jean-pierre

Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

S'il a démarré en 12V et pas en 6V , y aurait pas un problème de compressions en plus ?
Tu as retenté en 12 ?
Le délateur ... :D a fumé ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
J’ai eu un break SIMCA aronde type 90 a , et le moteur ressemblait bien au tient avec sa plaque en tôle sous la culasse .
Le moteur était le «  Flash « soit le bloc 1300 cc avec vilebrequin sur 3 paliers et elle était en 12v.
Si tu comptes le passer en 12v ,peut être une piste à creuser pour changer le démarreur ( le reste ,bobine ht et Condo c’est de la blague,et tu lui met un alternateur 12v à régulateur intégré , si tu veux j’ai des schémas ultra simples de branchement , mais d’ici 2 semaines car pas chez moi en ce moment ) et je suppose qu’il n’y a pas d’instruments au tableau de bord genre ampèremètre en 6 V qui serait sinon a remplacer.
Par contre un truc oú je suis formel , si tu veux refaire oú changer ta dynamo ou le régulateur ( qui a peut être morflé avec le 12 v )il faut impérativement que tu ai un couple dynamo et le régulateur-conjoncteur externe de la même marque , car entre Ducelier et Paris Rhône et une troisième marque de l’époque dont j’ai oublié le nom , il n’y a pas compatibilité l’un coupe sur le négatif et l’autre sur le positif , je me suis fait avoir en restaurant mon aronde ;)
jet05
Quatre-Quatreux

Message par jet05 »

J'ai un pony 812 moteur Simca, que tu ai démarré en 12v et non en 6v n'est pas un problème si tu n'as pas trop insisté. Le démarreur tourne plus vite mais si t'insiste pas il tient le coup.
Change le condensateur en même temps que la bobine , ça coûte rien.
Comme c'est un essence, il faut quand même que la batterie soit à peu près en état et que l'alternateur charge.
Quand tout ça est ok, tu contrôle l'allumage en commençant par démonter une bougie et en faisant tourner à la manivelle. Si pas ok, tu démonte le fil HT qui va à la tête de delco et tu vérifie toujours en faisant tourner à la manivelle.
Si pas ok , tu démonte la tête de delco , tu branche une lampe témoin entre le plus qui vient de la bobine et la masse de l'allumeur et tu vérifie qu'il y a bien coupure quand les vis platinée sont ouvertes.
Ma dernière panne venait des vis platinée oxydée, un bon de papier de verre et ça a démarré à la manivelle.
Vérifie en même temps l'écartement des vis 0,4mm
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

:clap:
A vous lire, j’ai l’impression d’entendre mon père à une époque bien lointaine avec ses simca 1000/1100/1300… :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Nu dans la Simca 1000 ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre