Tracteur Pony 812
Modérateur : vincent sch
Re: Tracteur Pony 812
J'ai peut-être encore des pièces, faut que je regarde.
- terranobis
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Possible, j’suis pas dans la confidence
terranobis a écrit : ven. mai 08, 2026 6:11 pm
A vous lire, j’ai l’impression d’entendre mon père à une époque bien lointaine avec ses simca 1000/1100/1300…![]()
avec ces vieux bouzins, si il y a de l'essence de l'air et du jus, en général ça démarre.
Ta dynamo doit pouvoir se refaire a pas cher en changeant les charbons et le régulateur
Je suis à la recherche de la poulie qui va sur la prise de force qui entraîne la faucheuse, si vous avez ça,je suis preneurfamak a écrit : ven. mai 08, 2026 10:50 pm J'en ai eu un.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romainletu
- Modérateur
Je vois que tu t’y connais!jet05 a écrit : ven. mai 08, 2026 4:35 pm J'ai un pony 812 moteur Simca, que tu ai démarré en 12v et non en 6v n'est pas un problème si tu n'as pas trop insisté. Le démarreur tourne plus vite mais si t'insiste pas il tient le coup.
Change le condensateur en même temps que la bobine , ça coûte rien.
Comme c'est un essence, il faut quand même que la batterie soit à peu près en état et que l'alternateur charge.
Quand tout ça est ok, tu contrôle l'allumage en commençant par démonter une bougie et en faisant tourner à la manivelle. Si pas ok, tu démonte le fil HT qui va à la tête de delco et tu vérifie toujours en faisant tourner à la manivelle.
Si pas ok , tu démonte la tête de delco , tu branche une lampe témoin entre le plus qui vient de la bobine et la masse de l'allumeur et tu vérifie qu'il y a bien coupure quand les vis platinée sont ouvertes.
Ma dernière panne venait des vis platinée oxydée, un bon de papier de verre et ça a démarré à la manivelle.
Vérifie en même temps l'écartement des vis 0,4mm
Je vais déjà commander les pièces qui sont mortes, et après j’essaie!
Si tu as de la doc sur le tracteur et le moteur 1200cc simca je suis preneur
Merci d’vance
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur
Si tu as de la pièce d’avance, je peux être preneur, tiens moi au courantfamak a écrit : ven. mai 08, 2026 10:50 pm J'en ai eu un.
En MP si tu préfères
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur
Le problème j’y connais rien en dynamo, ni en 6v, je vois même pas où est le régulateur…