Dans le livret de bord, une feuille A4 quadrillé cartonné pliée en 2 avec toutes les opérations faites au fur et à mesure, dates et Km, plus, toutes les factures garage, factures d'achats de fournitures et la date du montage inscrite dessus, tous les compte rendus de CT .
45 ans que je fonctionne comme cela.
Le bleu à gauche mise en circulation en 1998, j'ai absolument tout l'entretien, toutes les factures, tous les CT, même les graissages de transmission (8 graisseurs à la NLGI2 lithium) faites tous les 5000 ou tous les ans depuis sa mise en circulation.
Le suivi sous forme de carnet d'entretien donne une plus value de 10 à 20% lors de la revente du véhicule, jusqu'à 40 à 50% pour certaines voitures de luxe achetées comme placement d'argent.
Je n'achète jamais un véhicule d'occasion sans le suivi, factures, CT, depuis le jour de la mise en circulation de la voiture, je n'achète donc jamais un véhicule d'occasion chez un pro car il n'y a jamais le suivi des opérations de maintenance.
Le PB du suivi informatique est qu'il est dématérialisé, comment faites vous pour y inclure les factures, les CR de CT, il faut les scanner ou les photographier?........

Plutôt seul que mal accompagné .