prix prefiltre (racord 500 fg)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Statut : Hors ligne

Re: prix prefiltre (racord 500 fg)

Message par Bandafassi »

Gros deterrage! Mais il y en aura d'autres.

Je voudrais savoir, selon vous, ce préfiltre est bien le même que celui que l'on trouve pour plusieurs centaines d'euros chez nos " accessoiristes" favoris???

Toujours d'après vous, il s'adapte sur un kdj 120?

https://www.manomano.fr/p/ejlife-500fg- ... t-78150422
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: celui ci est une pure chinoiserie dont je ne connais pas la fiabilité du produit.

IMG_2230.png

le même principe chez Parker racord est d’une qualité et fiabilité sans reproche, fabrication US me semble-t-il ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

Alors j’ai eu le même, étiquette rouge, acheté chez « discount4x4 » vendu comme un Parker , leur argument nous avons racheté un stock d’un fournisseur… on avait pas vu…. :D
Bref le prefiltre fonctionnait au bout de 3 mois il a fallu changer le bol micro fissuré, donc le prefiltre fonctionne mais la fiabilité est loin de l’original.
Si tu part sur un prefiltre assure toi de la bonne étanchéité ( a l’air) j’ai eu le souci de désamorçage au début au niveau des raccords sur le prefiltre ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je n'ai aucun doute que le Raccor est vendu très au dessus de ce que ça vaut en terme d'ingénierie.
Ce n'est qu'une cuve pour un filtre qui fera tout le boulot, avec un écoulement orbital pour décanter les poussières.
Du coup ce qui fera l'efficacité ce sera :
- le filtre lui même à insérer dedans (qui ne dépend pas de la qualité du porte filtre),
- l'étanchéité assurée entre ce filtre et le porte filtre (qui, elle, dépend de la qualité des plans de joint du porte filtre),
- ainsi que la qualité/solidité de l'ensemble pour éviter en effet fuites et fissures.

J'ai dans l'idée qu'il y a de la place sur le marché entre ces merdes chinoises et le plaqué or de Raccor.
A prendre chez un fournisseur de matériel pour bateau ça devrait tomber entre les deux.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

J’avis regardé au niveau du yachting c’est pas par lá qu’il faut chercher, de ce que j’avais vu en France le bateau est une activité de « nantis «  j’ai un copain Belge qui a bien pratiqué la voile il me disais qu’ils achetaient l'accastillage en Hollande c’était beaucoup moins cher, je me tournerais peut-être vers l’agricole :o:
Répondre