Merci pour toutes ces réponses !
C'est bon à savoir pour l'ECU
Bon visiblement je peux dire que je ne suis pas très chanceux avec ce véhicule : j'ai changé hier le régulateur de pression. Et en voulant brancher la valise pour remettre à zéro les défauts, voici que cette dernière a décidé elle aussi de tomber en rade

Du coup faute de valise et après plusieurs heures à essayer de la réparer (probablement un problème de mise à jour logiciel/ordi que je n'arrive pas à solutionner), j'ai débranché la batterie pendant 30 min, fais un tour de presque 40 km avant que le voyant moteur ne se rallume. Le problème maintenant c'est que d'un, je ne sais pas si le fait de débrancher la batterie "réinitialise" les défauts, et de deux le voyant que j'ai s'il corresponds toujours à mes deux codes p.172 et p0175.
En parallèle, je me suis arrêté dans un garage hier après midi demander un autre avis, le garagiste était vraiment sympa et a accepté de jeter un oeil sur le coup, et en ouvrant la capot il me dit que pour lui ma chaine de distribution fait du bruit, et que ça peut être en lien. Ce bruit je l'entends depuis un bon moment, mais je pensais que c'était lié à mon problème d'injection.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre chaine de distribution et mes codes défauts liés à l'injection? Il m'a dit que si c'est bien la chaîne qu'on entends (et pour lui il en est sûr), le véhicule peut partir à la casse, parce que ici c'est environ 2500-3000€ pour la changer sur ce moteur. Et en regardant sur le net, effectivement le boulot a l'air complexe
Je ne sais plus trop quoi en penser
Je me revois dire à ma femme quand on l'a acheté "c'est une chaine dessus ce moteur c'est cool"