presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

salut a tous !

un peu de news , j'ai réussi a finalisé mon idée ..pas une mince affaire , pourtant sur le papier c'était facile :lol:

la base était avec un patron en carton, puis découpé, pliage, soudure, perçage, peinture etc ... je voulais que ca soit serré pour ne pas avoir la table qui se trimballe ..sauf que je n'avais pas prévu trop large pour le passage des vis ..heureusement on arrive a en trouver des têtes extra plates !

fini à temps , départ fin de semaine prochaine :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le lun. mars 30, 2026 9:32 am, modifié 1 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

impec, les chaises rentrent nickel en haut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

elle ne bouge pas , grâce a deux molettes que j'ai placés sur les cotés ( j'ai une petite sangle en haut aussi , afin de ne pas avoir de mouvements latéraux ou d'avant en arrière )

j'ai également fait un support de frigo coté passager car d'habitude je ne laisse que le siege de droite mais cette fois ci nous récupérons ma fille à Toulouse sur le trajet , du coup, besoin de deux sièges à l'arrière :)
Modifié en dernier par romain19 le lun. mars 30, 2026 2:21 pm, modifié 1 fois.
Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Statut : En ligne

Message par Bandafassi »

Bah dis donc, joli travail de conception, découpe, pliage, soudure, peinture, installation....
Je suis tellement impatient de me lancer dans la préparation de mon futur Toyota....que je n’arrive pas à trouver! :ouin:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:clap: :clap: :clap:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

C'est effectivement du travail bien fait mais j'en reviens a ma remarque c'est bien sur les chemins carrossables mais sur piste plus "technique" j'aurais mis une matière "amortissante" sur le rail :devil: j'ai une sainte horreur des bruits de pièces qui s'entrechoquent... sachant que la table est maintenu a une extrémité ... mais pas l'autre !
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Mais t'inquiètes pas, ce n'est pas pour faire du raid..c'est un véhicule vitrine pour le futur salon 4x4 de Corrèze...

:cache:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

je suis comme toi , j'ai horreur des bruits parasites !! ;)
j'ai pensé a mettre sur le fond du rail un carré d'insonorisant qu'il me reste , mais je vais faire le test comme ca pour ce coup la et je verrais ce que ca donne ..normalement la , j'ai un peu de tout :
de l'autoroute , de la départementale de la belle piste et de la plus technique .

apres, ce qu'il faut savoir et que l'on ne voit pas , c'est que la table ne peut par faire de mouvements haut/bas car les tête de vis qui maintiennent les rails ne permettent pas cette latitude .
le mouvement latéral et quant a lui retenu par les deux écrous sur les cotés avec les têtes plastiques étoiles

l'arrière de la table est plus large que l'avant car il y a les crochets de maintien pour la table et les charnières donc le jeu que tu vois en façade a droite et a gauche n'existe pas à l''arrière , elle est bloquée ;)

en secouant fort a la main, ca ne bouge pas .

j'ai rajouter la sangle car j'ai percé un poil gros sur les cotés , du coup j'avais un mouvement avant / arrière possible sur 0,5 mm
Modifié en dernier par romain19 le lun. mars 30, 2026 2:47 pm, modifié 1 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

perju930 a écrit : lun. mars 30, 2026 2:43 pm Mais t'inquiètes pas, ce n'est pas pour faire du raid..c'est un véhicule vitrine pour le futur salon 4x4 de Corrèze...

:cache:
hou la mauvaise langue !!!! :D

tu m'avais manqué ! :lol:
Répondre