Très bonne nouvelle ! je pense que le par choc est d'origine.roussje a écrit : mar. janv. 20, 2026 6:00 pmTu as de la chance, tu as un modèle année 2000 où la faiblesse de la culasse a déjà été corrigée. Donc ne t'inquiète pas trop sur ce point.Totoro a écrit : lun. janv. 19, 2026 8:30 pm Bonjour,
... Je sais, le KZJ95 est pas le plus fiable niveau culasse pour faire ça mais avec la prépa que je lui réserve il devrait nous emmener au bout du monde !...
(à moins que le pare-choc avant ne soit pas celui d'origine, car c'est bien celui qui correspond au moteur corrigé).
Nouveau...Une section presentation?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Totoro
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toyota Land Cruiser KZJ 95
- Statut : Hors ligne
Re: Nouveau...Une section presentation?
-
jollyjumper44
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : land cruiser kdj120
Merci pour l'accueil et la mine de renseignements que l'on trouve sur ce forum.
Je me permet une première question d'ordre mécanique car ce bel étalon me pose quelques soucis en ce moment , a savoir : j'ai des difficultés au passage de la boîte en High et en Low celle ci bloque et est très dur.
le passage de High vers Low se fait facilement mais du Low vers High c'est très dur . Si l'un d'entre vous à une petite idée de la cause ca m'aiderait bien car je sèche. J'essai de faire le maximum par moi même car j'aime la mécanique et me débrouiller un minima surtout quand t'es en galère quelques part.
- cedricfred
- Monument historique
Déjà permière vérification, ouvre ton bouchon de remplissage de la boite de trasnfert et passe ton doigt dedans pour voir si tu sens le niveau d'huile.
-
jollyjumper44
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : land cruiser kdj120