Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Message par prado74 »

Un lien pour ton achat ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Statut : En ligne

Message par Bandafassi »

perju930 a écrit : mer. mars 18, 2026 5:20 pm Pas besoin de réservoir supplémentaire pour la Mauritanie, éventuellement un jerrican de secours pour la tranquillité.
Le moteur du diff peut lâcher, c'est arrivé à plusieurs connaissances ...et à moi également, mais difficile à changer, il faut ouvrir le transfert. Pas évident de le changer en préventif, il peut tenir le coup ...ou pas...
Les étriers se sont souvent l'avant qui déconne.
Merci beaucoup pour ces conseils. Je ferai les pistons d'étrier en préventif. Pour le moteur de dif, je vais creuser la question. Toi à qui c'est arrivé, quelles sont les conséquences, le différentiel reste bloqué ou ne se bloque plus ?
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Ca peut être l'un ou l'autre. Dans mon cas, le moins fréquent, il était resté bloqué - sur mon 95, mais c'est le même système.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

cedricfred a écrit : jeu. mars 19, 2026 9:37 am De mémoire et comme l'a précisé KDJ12577 le 163 ch a la BVA 4 vitesses ou BVM 5 vitesses en 2003/2004 et dès 2005 c'est la version 166 ch qui sort avec la BVA 5 vitesses ou BVM 6 vitesses.
C'est ça.
Même BVA5 que sur les 100......................... :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bandafassi
Quatre-Quatreux

Message par Bandafassi »

roussje a écrit : jeu. mars 19, 2026 10:51 pm Ca peut être l'un ou l'autre. Dans mon cas, le moins fréquent, il était resté bloqué - sur mon 95, mais c'est le même système.
Ah ouais, diff bloqué très loin de la maison c'est ennuyeux, je vais devoir réfléchir au changement préventif et à son coût ! En tout cas 95 ou 120, même risque, donc pas d'argument en faveur de l'un ou l'autre.
Je viens de rappeler le vendeur de mon presque futur 120...il avait oublié de me dire que freins et disques ont été changés à 100 mkm! Cool!
Bandafassi
Quatre-Quatreux

Message par Bandafassi »

Gascon4070 a écrit : jeu. mars 19, 2026 7:02 am
cedricfred a écrit : mer. mars 18, 2026 4:14 pm Il était BVA de 2007, donc 173 ch et boite 5 rapports.
J'ai horreur de ces BVA à l'ancienne, sans frein moteur, en glissement sans fin. Mais bon ma femme aimait ça et elle se sentait rassurée à son volant sur les pistes. Il faut dire qu'on a passé des crues pas piquées de vers.
Bonjour CedricFred. À partir de quelle année / motorisation on a plus une BVA « à l’ancienne »?. Moi aussi j’aimerais bien me passer de la 3eme pedale mais j’aime bien avoir du frein moteur… me suis habitué aux BVA des Rav4 récents…

Merci Bandafassi d’avoir repris et enrichi le sujet… si en chemin pour la Mauritanie tu passes par l’autoroute qui traverse les Landes, tu passeras près de la maison…
Bonjour Gascon 40! Merci, vraiment merci pour l'invitation! Ce sera avec plaisir de se rencontrer et de partager souvenirs et projets autour une eau qui fait parler. Je vais à Bordeaux ce week-end pour essayer un 120, mais ce sera bref. Mon camp de base est plutôt Rhône-Alpes donc lorsque je file sur les terres africaines, j'embarque à Marseille. Très bon accueil depuis que la compagnie française concurrence enfin la mafia napolitaine qui ne semble montrer aucun complexe dans l'expression d'un racisme débridé vis à vis de certains passagers et même au sein de son propre personnel. Ces propos n'engagent que moi sur la base d'expériences vécues.
En revanche si tu as l'occasion de passer par les Alpes ou la vallée du Rhône, fais-moi signe !
Sinon je devrais être au Maroc une partie de l'automne prochain. Et là aussi c'est toujours chic de se croiser! En Land Croiser, non?
Bandafassi
Quatre-Quatreux

Message par Bandafassi »

[/quote]

C'est ça.
[/quote]

Bonne nouvelle, c'est une excellente boîte pour mon usage ! A le seul défaut d'être quasi impossible à vidanger complètement soi-même. C'est quand même un gros défaut.
Bandafassi
Quatre-Quatreux

Message par Bandafassi »

prado74 a écrit : jeu. mars 19, 2026 7:31 pm Un lien pour ton achat ?

Pas encore acheté! Visite ce soir !

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3153332077
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bandafassi a écrit : ven. mars 20, 2026 10:41 am
C'est ça.
[/quote]

Bonne nouvelle, c'est une excellente boîte pour mon usage ! A le seul défaut d'être quasi impossible à vidanger complètement soi-même. C'est quand même un gros défaut.
[/quote]

Si tu peux la vidanger toi même complètement.............................

https://series8et10.forumactif.com/t487 ... dange+bva5
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bandafassi
Quatre-Quatreux

Message par Bandafassi »

Whoooo! Pat 25, j'avais déjà repéré que tu n'es pas un bricoleur du dimanche mais là en plus tu nous donnes une information de premier ordre! Les copains du forum SERIES 8 et 10 ont un nouveau membre transfuge ! Je serai plutôt au volant du 9 ou 12! Mais comme il est pertinemment dit au-dessus bva j100 = bva j120! Cool!
Je suis surpris que personne n'expose la procédure sur Forum 4x4. Je n'ai pas assez fouillé, sûrement.
Bon la première vidange doit être un peu acrobatique mais ça ira mieux à la deuxième puisqu'on aura oublié la procédure, égaré les bidons et rallonges de durits! :lol:
Je me lancerai, c'est sûr. Ça me fera sortir de ma zone de confort: 5 heures de bataille pour la vidange bva du Disco...que je faisais tous les 12 000! :roll:
Sur le Disco 300, la boîte automatique est vraiment très bonne et très durable à condition de vidanger et changer le filtre souvent. ( Moi je le fais très souvent car usage piste, montagne, piste, montagne...mais jamais de franchissement type chasse au sangliers). Et puis c'est pas cher! Dextron 3. ( crépine 8 £ je avais acheté une caisse avant le brexit!)

Merci!
Répondre