Histoire de sondes....RAV4.2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Histoire de sondes....RAV4.2

Message par jack74 »

En désespoir de cause, je poste ici pour mon problème de voyant allumé au tableau de bord de mon Toyota RAV4.2 vvti essence (mod2000)

J'ai changé les 4 sondes, testé le faisceau électrique (enfin pas moi mais quelqu'un qui s'y connait - qui à réussi à effacer les codes P1135 P1155 P0141 avec la valise qui va bien).
Bref au bout de 3/4 jours le voyant s'allume de nouveau :ouin:
J'ai changé aussi le débimètre...sans effet
Le moteur tourne très bien, broute pas, cale pas...

Une autre piste please
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Histoire de sondes....RAV4.2

Message par perju930 »

Si tu arrêtes le moteur et que tu repars, il est éteint au démarrage et s'allume ensuite, ou alors il est allumé en permanence ?
Si c'est le premier cas, c'est un problème connu d'un turbo qui est "ralenti" par une crasse et qui met un code défaut moteur. Si tu peux continuer de rouler sans perte de puissance, que tu t'arrêtes, que le témoin s' éteint et que tu redémarres sans problème c'est typique de ce souci. C'est souvent le cas d'un véhicule qui ne roule pas assez, donc encrassement au niveau des ailettes du turbo.
Parcontre si le témoin ne s'éteint pas...plus problématique...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Y a pas de turbo sur le 2.0 vvti je crois :hein:
Si le temoin se rallume faut refaire un diag et savoir quel code ressort ... :cry:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Si effectivement pas de turbo , c'est peut-être la vanne egr qui déconne ( le coup du turbo je l'avais eu sur mon HDJ100...et la vanne egr , dernièrement sur mon defender td4)
Dans les deux cas le moteur tournait nickel , sans perte de puissance. Par contre le diagnostic valise donnait turbo pour le toy et egr pour le def. Donc problème tout de même identifié. J'ai changé la vanne sur le def...et roulé plus souvent et plus fort avec le 100...RAS maintenant.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre