Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Gascon4070
- Adhérent

- 4x4 : Rav4 - en projet pour un Land Cruiser
- Statut : Hors ligne
Re: Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. Confucius.
- perju930
- Adhérent

J'ai vendu mon kdj120 de 2003( acheté neuf) en 2011 pour 15 000€ ( dans les 150 000km ) tout équipé plaques, schnorkel , rehausse et amortisseurs OME changés..le tout en état quasi neuf.
A ce prix là il faut qu'il soit proposé par un garage avec garantie totale de un an.
Les mecs ils commencent à se toucher un peu niveau prix et confondent rêve et réalité .
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
C'est vrai que l'on aperçoit des 100 dans ce créneau de prix mais ils ont entre 300 et 400mkm dans les rotules si celui-là a réellement 145mkm a ce prix une négociation se tente, en 2011 des 120 on en trouvaient facilement et la demande était différente, pas la même clientèle...
Après si le vendeur n'est pas pressé
-
Gascon4070
- Adhérent

- 4x4 : Rav4 - en projet pour un Land Cruiser
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. Confucius.
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
- Statut : En ligne
Je vais profiter de cette rubrique proche de ma préoccupation mais si vous m'indiquez une page plus pertinente, je m'y rendrai vite. C'est toujours au sujet de ma recherche d’ un nouveau kdj 95 ou 120 Bva. Je vais à Bordeaux ce week-end pour visiter un 120 vxe de 2005 Bva, 150 mkm, suspensions raisonnables, bonne galerie, protection moteur, injecteurs rappelés à 50 mkm, planche de bord en puzzle, 5 places. Pas d'aménagement ni autre préparation.
Si vous avez des conseils pour m'aider à passer à côté des problèmes éventuels et des organes sensibles, ce sera très utile.
Je sens venir les conseils sur les Sauternes pour accompagner le caviar d’Aquitaine....mais je préférerais ramener un beau 4x4 plutôt qu'une taille supplémentaire.
- cedricfred
- Monument historique
Tester les blocages de différentiel sur sol dérapant.
Inspecter les joues d'ailes qui peuvent fendre.
Prévoir de remplacer le neiman en préventif car il casse sans prévenir.
Inspecter les dessous pour la rouille.
Et si tout va bien roule.
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
Bonjour Perju!perju930 a écrit : sam. mars 14, 2026 8:49 pm Faut pas déconner non plus...modèle 2003 donc 23 ans...et 23 000 € ....à ces prix on trouve des hdj100...
J'ai vendu mon kdj120 de 2003( acheté neuf) en 2011 pour 15 000€ ( dans les 150 000km ) tout équipé plaques, schnorkel , rehausse et amortisseurs OME changés..le tout en état quasi neuf.
A ce prix là il faut qu'il soit proposé par un garage avec garantie totale de un an.
Les mecs ils commencent à se toucher un peu niveau prix et confondent rêve et réalité .
Je partage cette critique des prix difficile à justifier. Mais force est de constater que le cours de ces 4x4 Toyota a suivi celui de l’or depuis 10 ans. Tu aurais pu vendre aujourd'hui ton KDJ pour 28 000 € voire 30!....à mon grand regret ! Je m'y prend très tard pour me décider à remplacer mon Disco....que je devrais, si j'étais un filou, vendredi plus cher que son prix d'achat il y a 11 ans!
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
Ah merci Cedricfred pour cette réaction rapide. Démarrage à froid, je n'y avais pas pensé. Le Neiman, je sais que je devrais le faire en préventif. Les injecteurs rappelés ( sièges) ont donc 100 même, il faut prévoir un changement aussi ?cedricfred a écrit : mer. mars 18, 2026 3:15 pm Demander à essayer le véhicule à froid sans qu'il ait démarré le jour même. Une prise d'air compliquant le démarrage à froid est courante.
Tester les blocages de différentiel sur sol dérapant.
Inspecter les joues d'ailes qui peuvent fendre.
Prévoir de remplacer le neiman en préventif car il casse sans prévenir.
Inspecter les dessous pour la rouille.
Et si tout va bien roule.
Oui, la rouille, c'est toujours un truc qui m'inquiète et me surprend sur ces voitures. Même bien stockées, ces kdj 12 et 9 ont des dessous beaucoup plus dégradés que le reste, en général. Si par exemple on compare aux VW transporter des années 80, c'est vraiment de l'incompétence ou de la négligence de la part du constructeur japonais.
Pour la planche de bord, je vais encore fouiller sur le forum pour savoir la conduite à tenir...si j'ose dire.
Bon les renforts d'ailes, ça m'emmène...de mais je sais qu'il faut que je le fasse bientôt en vue de l'usage que j'aurai du véhicule.
Il y a des fuites courantes sur certains organes: liaisons arbres, boites, essieux,... ? Des points faibles électriques ?
Un essai en slippery road, c'est pertinent mais ça va être difficile....Je peux tester les blocs sur quelques mètres de chemin?
Le toit ouvvrant ça peut fuir?
J'hésite beaucoup avec un 95 de 2002, 160 mkm....je le trouve tellement plus beau! Mais habitabilité plus réduite, non? Couchage....
Chuis bavard, hein?
- cedricfred
- Monument historique
Pas de raison de rechanger les injecteurs.
Quelques manoeuvres dans un chemin suffisent à voir si les blocage de différentiels (central et arrière) fonctionnent.
Pas de fuite particulière ni de défauts autres que ceux précités.
C'est du très costaud. Le mien en Calédonie avait 380000 km quand je l'ai revendu et il a été payé rubis sur l'ongle dès le premier jour tellement il est réputé. Et pourtant le pays n'est pas tendre avec la mécanique (chaleur, poussière, vibrations...).
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux