Problème Montage Kit Powerspark K15 sur Denso SJ410
Modérateur : romainletu
Re: Problème Montage Kit Powerspark K15 sur Denso SJ410
Bobine le blanc et noir au + du ballast mais alors ce vert et noir au - du ballast quelle utilité a-t-il ?
Je monterai la nouvelle bobine en lieu et place de l'ancienne
Je visserais la cosse du noir et blanc su la cosse du noir et vert et du rouge au moins on shunte le ballast
Sur la RTA on voit qu'il y a bien un noir et vert quand on suit le schéma le fil arrive vers le démarreur....mais ne semble pas y être connecté
Il te faudrait faire une photo de la bobine sans le capuchon noir
tu montes la nouvelle bobine à la place de l'ancienne
tu laisses l'ancien ballast à sa place
tu ne fais que déplacer le fil blanc et noir en le connectant sur la borne du noir et vert et du rouge, mais tu ne les débranches pas
tu auras donc 3 fils connectés sur 1 borne => rouge / noir et vert / noir et blanc
en faisant comme ça le ballast sera mis hors de service (il sera shunté)
moi je testerai comme ça
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
voici comment c'est câblé
le bleu sur le schéma c'est le noir et blanc
le jaune c'est le noir et jaune
as tu un noir et jaune qui arrive sous le capuchon noir de la bobine c'est lui le plus important car il vient du neimann et alimente le solénoïde du démarreur et alimente le plus de la bobine en passant par une diode
le fameux noir et vert va vers le démarreur mais il est possible que sur cette version il ne soit pas connecté
sur certains démarreurs pour favoriser le démarrage à froid il y a un contact qui shunte la résistance, pour envoyer le maximum de jus dans la bobine
je ne connais pas assez le 410 pour dire s'il est connecté ou pas
il te faut regarder au niveau du solénoide du démarreur si tu le vois
le noir et blanc viens du porte fusible
moi je testerai comme expliqué précédement
par contre pourquoi avoir pris une bobine sans ballast, le ballast sert à protéger la bobine
DBL 105 est prouvé pour être résistante en 12V direct…
Je sais pas comment te remercier pour ta patience et ta pédagogie …. Donc le Blanc/Noir sur le + de la nouvelle bobine et j’isole le Noir/Vert et Rouge
tu n'enlèves pas le ballast
dans cette configuration le ballast est shunté donc inopérant, il te sert juste de bornier
tu testes et on avisera