bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: bonjour à tous
c'est dommage chez tes vendeurs, un courrier avec des photos et ils te les auraient repris tes machins, je pense. Et ça leur aurait peut être rendu service...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Franchement , chez les maitres de la forêt, je n'ai jamais été déçu du produit alors que chez Eurokatat oui.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
j'ai monté ce week-end le kit de frein arrière de MF, et j'étais Furax, j'ai juré comme un charretier
je trouve le kit de qualité moyenne :
les taraudages de fixation des cylindres ne sont plus débouchant, du coup, il m'a fallut recouper des vis
auparavant on montait des vis de 6x16 classiques, maintenant faut monter des vis de 6x12, longueur pas du tout standard
Les ressorts qui plaquent les garnitures et qui sont montés sur les clous de fixations ont une spire de plus que le standard, de plus ils ont fait une extimité meulée sur la dernière spire du ressort qui n'est pas terrible, du coup il faut forcer comme un bourrin pour arriver à insérer le clou dans la coupelle qui maintient le ressort....je me suis fait chier comme une pute à 100 balle de l'heure pour arriver à mettre les 4 ressorts.
le ressort de rappel supérieur est de qualité moyenne, la section du fil est plus faible que d'origine, et la raideur du ressort me parait faiblarde
j'avais fini un côté quand j'attaque l'autre, au moment de remonter le tambour, impossible, il ne rentre pas
j'avais bien vérifié d'avoir le rattrapage de jeu au mini, rien à faire le tambour ne rentre pas
mon tambour est d'origine, il est de 1992, il est donc usé, mais pas tant que ça. je prends les mesures et je trouve que les garnitures font plus de 228 mm, côte nominale du tambour.
du coup j'ai inversé les tambours et là j'ai réussi à le monter
c'est le style de situation qui me gonflent particulièrement, tu achètes des pièces neuves et ça monte pas
bon par contre j'ai refait mes 2 canalisations de freins avec du tube acier. J'avais acheté également du tube en cupro nickel plus malléable que l'acier au cas où
au final ça c'est très bien fait.
l'appareil pour faire les collet battu type DIN, marche très bien.
du coup j'ai eu une petite idée, pour protéger ces canalisations, des pierres et des chocs, j'ai inséré avant de former les collets de la durite plastique Ø8xØ6 sur le tube acier
avec un peu d'huile, la durite glisse bien et franchement ça fait une protection top
j'en ai profité pour monter des nouveaux colliers qui maintiennent les durites en place car ils étaient mort de chez mort
j'ai passé un Samedi trés énervé
Ce matin j'ai fait mes purges, tout est nickel
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Pour le moment, il me m'a jamais déçu.
C'est fou quand même, la qualité des pièces diminue avec le temps chez nos meilleur grossistes
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- jul91
- Quatre-Quatreux
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, BT 4.16, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
le Kit MF est le seul kit ou tu peux trouver des système de rattrapage de jeux pas chers avec les garnitures
pour info d'origine le système de rattrapage seul c'est 60 € pièce x2 alors que là j'ai payé le kit complet 86 €
j'aurais pu trouver des garnitures encore moins cher, mais ce n'étais pas l'objectif
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
https://www.euautopieces.fr/piece/brembo/1660091
Quand tu as des bons coups....fais en profiter les copains
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
le pire c'est que ça fait plus d'un an que j'ai mis une alerte chez MF pour savoir quand le kit frein à disque arrière serait disponible, aucune réponde de MF
une fois que j'ai passé ma commande j'ai reçu un mail comme quoi le kit était à nouveau dispo
ça faisait plus d'un an que j'attendais