un JFK bien réglé qui n'emet pas ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un JFK bien réglé qui n'emet pas ?

Message par j-f 85 »

salut a tous , j'ai remis en service mon vieux jfk (la date d'agrement est de 1995 ) débridé avec les conseils de roger78 il y a quelques années , passage au tosmetre / wattmetre . j'ai des super valeur entre 1 et 1.2 de tos et la puissance varie bien avec le bouton power entre 4 et 10 w , squelch au mini quasi aucun parasite un tres bonne reception tres net mais personne ne m'entend pareil avec un micro neuf ...

la question est : est qu'il est possible d'avoir des bons resultats de tos et puissance avec une emission H-S ? j'ai exactement les memes symptomes avec un CRT force one ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
roger78
Quatre-Quatreux

Re: un JFK bien réglé qui n'emet pas ?

Message par roger78 »

Hello,
Ce serait vraiment pas de chance si tes 2 appareils ont le même problème.
Coté réception, tu as dit que c'est bon.
Coté émission, personne ne t'entends, mais tu as bien de la puissance qui sort du poste.

Coté antenne, tu as quoi ?
Quand tu émets, tu testes avec une connaissance qui se trouve pas loin de toi ou tu lances des appels et personne ne répond ?

Afin de voir si la pastille du micro n'est pas hors service, il faudrait le tester.
Pour cela, tu vas utiliser le CRT SS Force One. (si le micro du JFK est en 4 broches, il doit aussi fonctionner sur le Force One)
Donc, tu mets l'inter sur la fonction "PA" et tu y branches un haut parleur sur la prise jack "PA" à l'arrière du poste.
Tu passes en émission et tu parles dans le micro, tu devrais t'entendre.
Attention, tu vas avoir du larsen, donc tu devras surement jouer avec le bouton "micro gain" pour le baisser un peu afin de t'entendre correctement.

Si tu ne t'entends pas, c'est soit un fil de coupé dans le micro, soit la pastille micro qui est hors service.
Si tu t'entends, c'est que tout est bon.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Re: un JFK bien réglé qui n'emet pas ?

Message par j-f 85 »

J’ai installé un Harry 2 qui lui fonctionne correctement toujours un bon résultat de tos l'antenne est une ml 145 . J’ai des récepteurs de dispo pas loin vu qu'on utilise la cibi comme moyen de communication sur mon taf . Le crt est en 4 broches et le jfk en 6. J'échange le micro avec un neuf ou avec celui d'un poste qui fonctionne sans succès. Le crt a un talkback ou en théorie je devrais m'entendre sans succès. Le plus troublant c'est la réaction du tosmetre/wattmetre qui est normal et zéro émission...?
Évidemment les led passent en émissions quand j'appuie sur les pédales des micros . Les gain micro sont à fond. Je vais tenter le PA
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Répondre