[Frontera 2,0 i] Compatibilité feux arrières

Modérateur : této

Répondre
jimyboiutdugin
Quatre-Quatreux
4x4 : Opel Frontera A 2.0i
Statut : Hors ligne

Compatibilité feux arrières

Message par jimyboiutdugin »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Opel Frontera A 2.0i de 1993. Globalement, il est en bon état mécanique et roule sans problème.

En revanche, les deux feux arrière sont cassés : ils fonctionnent encore, mais les vitrages sont fissurés/brisés, donc je souhaiterais les remplacer.

Je pensais que ce serait facile à trouver, mais finalement c’est plus compliqué que prévu : il y a peu d’annonces et les prix dépassent toujours 100 € par pièce, ce qui commence à faire cher.

En cherchant des alternatives, j’ai vu sur AliExpress des feux qui y ressemblent beaucoup, mais ce sont des feux pour Isuzu Rodeo / Amigo. Sachant que ces modèles sont réputés partager pas mal de pièces avec le Opel Frontera A.

Voici la ref. des feux en question :
https://fr.aliexpress.com/item/1005010385049351.html

Sur mon modèle (châssis court), les clignotants sont déportés dans les feux de pare-chocs. J’ai cependant vu qu’il serait possible d’adapter des feux de version châssis long (qui intègrent les clignotants) sur un châssis court, moyennant quelques modifications de câblage.

Savez-vous si ces feux Rodeo/Amigo peuvent être compatibles ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ce type de montage ?

Sinon, avez-vous d’autres références compatibles ou des pistes pour en trouver à un prix raisonnable ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Peter18360
Quatre-Quatreux

Re: Compatibilité feux arrières

Message par Peter18360 »

Salut cher collègue !

Bienvenue dans le monde passionnant du Frontera 😊

Pour ce qui est de l’adaptation des feux arrières d’Isuzu Rodéo sur le Frontera ils devraient normalement s’adapter sans problème (peut-être une légère modification du câblage ou du connecteur à prévoir). Les fixations (4 vis) sont les mêmes.

Evidemment comme tu l’as dit il faudra remonter les fils des feux stop et des clignotants initialement dans le pare-chocs jusqu’aux emplacements plus haut.

À noter que les feux arrières d’Isuzu Rodeo n’intègrent pas d’antibrouillards contrairement à ceux du Frontera… donc à prévoir pour le CT car cela peut poser problème.

Voici la photo d’un Frontera équipé de feux arrière Isuzu venant du site Drive2Ru ( Site russe qui est une mine d’or pour le Frontera pour peu que l’on parvienne à effectuer des recherches avec l’aide de Google Trad 😅).

IMG_7069.jpeg
Les feux existent en version chrome ou noire :
IMG_7068.jpeg
Il reste aussi la possibilité d’y installer des feux de Frontera long puisque sur ces derniers les clignotants, feux stop et antibrouillards sont intégrés dans les blocs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Peter18360 le mar. févr. 24, 2026 11:40 am, modifié 3 fois.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: Compatibilité feux arrières

Message par exNISSAN »

Bjr ,
Pour l'absence de feu de brouillard dans les feux multifonctions tu peux poser en applique un feu de brouillard de remorque (avec le logo d'homologation donc OK avec le CT) , c'est le même sujet pour les Patrol GR ,
en le plaçant près du feu de plaque j'avais pu profiter de la gaine souple des fils de la porte AR pour passer proprement son câble d'alimentation ) ;)
P1080589.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre