[Frontera 2,0 i] Compatibilité feux arrières

Modérateur : této

Répondre
jimyboiutdugin
Quatre-Quatreux
4x4 : Opel Frontera A 2.0i
Statut : Hors ligne

Compatibilité feux arrières

Message par jimyboiutdugin »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Opel Frontera A 2.0i de 1993. Globalement, il est en bon état mécanique et roule sans problème.

En revanche, les deux feux arrière sont cassés : ils fonctionnent encore, mais les vitrages sont fissurés/brisés, donc je souhaiterais les remplacer.

Je pensais que ce serait facile à trouver, mais finalement c’est plus compliqué que prévu : il y a peu d’annonces et les prix dépassent toujours 100 € par pièce, ce qui commence à faire cher.

En cherchant des alternatives, j’ai vu sur AliExpress des feux qui y ressemblent beaucoup, mais ce sont des feux pour Isuzu Rodeo / Amigo. Sachant que ces modèles sont réputés partager pas mal de pièces avec le Opel Frontera A.

Voici la ref. des feux en question :
https://fr.aliexpress.com/item/1005010385049351.html

Sur mon modèle (châssis court), les clignotants sont déportés dans les feux de pare-chocs. J’ai cependant vu qu’il serait possible d’adapter des feux de version châssis long (qui intègrent les clignotants) sur un châssis court, moyennant quelques modifications de câblage.

Savez-vous si ces feux Rodeo/Amigo peuvent être compatibles ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ce type de montage ?

Sinon, avez-vous d’autres références compatibles ou des pistes pour en trouver à un prix raisonnable ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Répondre