Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

Message par HJ61alex »

https://www.ad-blue.fr/additif-adblue-a ... allisation

Un additif pour additif 🤪

Et tout ca mis bout a bout c est moins polluant que du gasoil seul ? 🙂
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

syncronono a écrit : sam. juin 07, 2025 11:48 pm
cedricfred a écrit : ven. juin 06, 2025 10:52 am L'AD Blue cristallise facilement. Il faut mettre de l'anti cristallisant dedans.

d’éviter la surconsommation de carburant et d’urée."
Facilement ? Jamais sur mon Sprinter.
Le réservoir d'adblue est chauffant si besoin.
L'adblue est injecté APRÈS le catalyseur, il peut donc pas l'obstruer. Je voit pas non plus comment l'additif peut protéger la ligne d'echappent, prolonger la vie du cata ni éviter une surconsommation de carburant et d'urée pour la même raison.

Ces arguments sont farfelus et faux par rapport à la technologie.

Au fait, sur mon Sprinter la régénération du FAP se fait entre 800 et 1000 km.

L'adblue ne pose aucun problème de fonctionnement, sauf en Mauritanie et le gasoil au taux de souffre élevé parcequ'il n'arrive pas à corriger les émission et indique un défaut de fonctionnement.

Salut Syncronono, du coup.... tu dis que l'ADBLUE ne t'a jamais poser de soucis sauf en Mauritanie... tu peux nous dire pourquoi ? la chaleur ? qui comme le froid perturbe le systéme ?
c'est un peu emmerdant sur un véhicule de raid non ?
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

syncronono a écrit : sam. juin 07, 2025 11:48 pm
L'adblue ne pose aucun problème de fonctionnement, sauf en Mauritanie et le gasoil au taux de souffre élevé parcequ'il n'arrive pas à corriger les émission et indique un défaut de fonctionnement.
Tu as la réponse : le taux de souffre du gasoil en Mauritanie est trop élevé et l'adblue n'est pas suffisant pour en corriger les émission, ce qui conduit la sonde à l'échappement à indiquer un défaut de fonctionnement.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Merci JC !!
comme quoi , quand on lit en travers.... :roll: :roll: :roll:

Du coup c'est vraiment la merde, parce que si on peut pas rouler avec (et c'est sans doute pas le seul pays vu ce que j'ai vu au Moyen-Orient....) et qu'on peut pas le virer pour pouvoir passer au CT, c'est un véhicule qu'on ne peut pas acheter !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je ne sais pas si ça immobilise le véhicule, a priori il y a simplement un voyant qui s'allume et rien de plus.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

ben, le soucis c'est d'avoir un avis clair sur le problème et pour le moment , c'est pas simple...
évidement si ce n'est que le voyant qui s'allume on s'en fou, on met un bout de scotch americain et ca passe ;) , mais suis pas bien sûr et pas enve de tester cette merde à des milliers de kil de la maison , encore plus en solo en plein milieu de rien !

en lisant : En effet, la cristallisation est l’un des principaux inconvénients de l’AdBlue®. Celle-ci se produit principalement dans deux situations :

lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisamment élevée (moins de 260°C) pour que l’AdBlue® puisse jouer son rôle d’anti-polluant
lorsque l’AdBlue® est exposé à une température inférieure ou égale à -11°C.

Cette cristallisation peut notamment entraîner l’obstruction du catalyseur, avec pour conséquence immédiate l’arrêt total du véhicule, et des coûts importants de réparation.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

J'ai eu 2 fois de la cristallisation sur ma 208 de chantier , jamais sur le Hilux, le Nissan Cabstar ou le Ducato.

Une dose d'anti-cristallisant à chaque fois réglé le soucis , mais une fois il a fallu changer une sonde . La voiture fonctionnait avec des messages d'erreur et des bip-bip
Image
Image Image
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

salut Phil, et merci pour ton retour...
même si ton experience me parait concluante, cela ne me convint qu'a moitié...ok, tu n'as pas eu de soucis avec le tiens, mais combien de bornes avec ? quelles conditions de froid, de chaud ?
Tu dis avoir du changer une sonde, malgré tout le véhicule continuait de rouler "normalement", sans trop de perte de puissance ?

t'as bien compris que je ne remettais pas ce que tu me dit en doute, juste que je n'arrive pas à trouver d'avis tranché en dehors de "l'ad blue c'est une merde", "faut virer cette merde", etc.... moi ce que je voudrai ce sont des retours comme le tiens, de personnes ayant voyager avec sur tous types de terrain, déserts, et qui sont revenus avec la "seule" contrainte que de mettre du liquide dans leur réservoir :)
Répondre