Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
ça ne semble pas être une erreur : c' est marqué deux fois !
as slow as possible , as fast as necessary
- HJ61alex
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
Petite discussion le we dernier avec un garagiste qui a un hilux 2023 moteur 2,8 en depanneuse...55 mkm superbe.
Deja 3 pannes a cause d l adblue...
il est garantie donc le depose chez toy a chaque fois, mais ca l agace fortement...
Et il veut pas le faire reprogrammer pour bypasser l adblue parce que ca ferait sauter sa garantie...
Avis aux acquereurs...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- cedricfred
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
L'AD Blue c'est pour faire baisser les NOx.
https://www.carter-cash.com/blog/adblue/
"Quel est le fonctionnement l’AdBlue ?
L’AdBlue produit une réaction chimique lorsqu’il est injecté aux gaz d’échappement, à l’intérieur du catalyseur d’un moteur diesel qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d’échappement. Les gaz d’échappement non traités contiennent des oxydes d’azote (NOx), qui sont polluants atmosphériques dangereux. L’AdBlue contient de l’urée. À de hautes températures, l’injection d’urée aux gaz d’échappement provoque la formation d’ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d’azote (NOx) toxiques en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l’environnement."
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
- soit tu règles ton moteur en excès d'air pour bien brûler un maximum de suies (particules fines) mais dans ce cas l'excès d'oxygène s'oxyde avec l'azote et forme des oxydes d'azote (NO et NO2, regroupés sous NOx) qu'il faut traiter avec l'AD Blue,
- soit tu règles ton moteur au plus juste en air pour limiter les NOx mais tu formes des suies et il te faut un filtre à particule.
Comme la gestion est complexe tu ne peux jamais avoir un fonctionnement tout l'un ou tout l'autre à tous les régimes et toutes les charges donc tu es obligé de nos jours de mettre à la fois un filtre )a particule et un piège à NOx (AD Blue en général).
- HJ61alex
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D



C est un peu comme l activite physique et l AVC
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Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
https://www.ad-blue.fr/additif-adblue-a ... allisation
"Un additif AdBlue® anti-cristallisation : qu’est-ce que c’est ?
Un additif pour AdBlue® anti-cristallisation est un produit permettant d’empêcher la formation de cristaux d’acide cyanurique (ou de les dissoudre, s’ils sont déjà présents) au niveau du réservoir d’AdBlue®, des injecteurs, ou du catalyseur SCR. En effet, la cristallisation est l’un des principaux inconvénients de l’AdBlue®. Celle-ci se produit principalement dans deux situations :
lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisamment élevée (moins de 260°C) pour que l’AdBlue® puisse jouer son rôle d’anti-polluant
lorsque l’AdBlue® est exposé à une température inférieure ou égale à -11°C.
Cette cristallisation peut notamment entraîner l’obstruction du catalyseur, avec pour conséquence immédiate l’arrêt total du véhicule, et des coûts importants de réparation.
Outre son rôle d’anti-cristallisant à titre préventif et curatif, l’additif AdBlue® permet également :
de nettoyer le système d’injection d’AdBlue®
de protéger la ligne d’échappement de la corrosion
d’améliorer l’efficacité et de prolonger la durée de vie du catalyseur SCR
d’augmenter la longévité du réservoir d’AdBlue®
d’éviter la surconsommation de carburant et d’urée."
- cedricfred
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