Oui, tout le monde à compris que c'était dans ton bidon ! C'est pour le réservoir d'origine qu'on a d'énormes doutes !cedricfred a écrit : jeu. févr. 12, 2026 1:38 pm Je m'en sers pour transvaser du gasoil d'un réservoir en bidon (le mien je précise).
...
vidange par aspiration
Modérateur : vincent sch
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Re: vidange par aspiration
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- rover17
- Quatre-Quatreux
Perso je dévisse le bouchon , laisse couler le temps de manger et de faire la sieste
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- perju930
- Adhérent

Pour faire une bonne vidange, par gravité ou par aspiration, il faut de l'huile fluide, donc chaude et le moteur doit avoir tourné pendant quelques minutes.
Du coup il y a de l'huile un peu partout et si l'on aspire le fond de carter, l'huile projetée par la rotation du moteur n'a pas le temps de redescendre en fond de carter, donc on aspire pas toute l'huile .
Par gravité, il suffit effectivement d'aller faire une sieste avec ...comme rover et attendre que toute l'huile soit descendue.
Par contre sur mon land td4 c'est le bordel les vidanges, l'huile sort du carter moteur et vient couler sur une traverse du châssis...on en met partout...et le filtre à huile et sous le moteur donc idem en l'enlevant il faut tout protéger pour récupérer l'huile quand on retire le porte filtre...