Porche cayenne remplacement chaine de distri

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Porche cayenne remplacement chaine de distri

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Un ami qui possède un Porche Cayenne diesel me pose la question s'il est vraiment nécessaire de remplacer la chaîne de distribution sur son moteur.
Il m'a dit que Porche préconise un remplacement avant 240000km. Cela m'étonne. Sur mon T2 3L de 2004, je suis à plus de 400000km sans remplacement de la chaîne. J'ai vérifié le tendeur et l'usure des guides de chaînes, je n'ai rien vu de particulier sur mon moteur. Se pourrait il que sur un moteur de Porche Cayenne il soit nécessaire de remplacer la chaîne si tôt? :hein:

Qu'en pensez vous? Avez vous des retours d'expérience pour ce type de moteur? :hein:
Avez vous connaissance de casse de chaine de distribution sur ces moteurs?
Est ce bien un moteur d'origine Audi?
Serait il intéressant de faire remplacer la chaîne de ce moteur chez Audi plutôt que Porche ?

Merci pour votre aide.

J'avoue ne pas connaître ce véhicule et encore moins le moteur diesel sur ce véhicule. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Porche cayenne remplacement chaine de distri

Message par perju930 »

Bonsoir
Je serai tenté de répondre que si Porsche préconise de changer la chaîne...ben, faut la changer.
C'est quand même un véhicule d'une certaine valeur, ce serait dommage si casse moteur.
De plus et ce n'est pas être méprisant, mais si l'on veut rouler en Porche il faut en assumer les frais. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu une 911 Carrera pendant quelques années ( vendue à 50 000km comme neuve) et j'ai toujours fait les révisions chez Porsche, pas plus onéreuses d'ailleurs que pour mon Toyota...
Après c'est à lui de voir...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedricfred
Monument historique

Re: Porche cayenne remplacement chaine de distri

Message par cedricfred »

Les chaines des années 80/90 étaient surdimensionnées. Peu de risque à les laisser très longtemps.
Les années 2000 ont vu arriver les chaines allégées pour question de pollution/bruit/coût et l'entretien s'est vu augmenter en même temps que la fragilité.
Préconisaions à suivre sans se poser de questions. Du coup la chaine perd son intérêt par rapport à la courroie qui elle au contraire a vu sa durée de vie augmenter et est plus simple à remplacer.
Répondre