test actionneur diff arr

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

Re: test actionneur diff arr

Message par le fou furieux »

je crois avoir compris ce qui me gene en fait c'est pa polarité de la tri piste qui si j'en suis le schema de exnissan et completement en masse or moi je m'entete a balancer du plus ... :(
je vais essayé de recabler mon inter ..la suite au prochain episode ... :o:

au secours je deviens ouf :lol: :mad: :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut
Chez Toy Sauf erreur : c'est souvent la " masse " qui est coupé
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut alain
oui pour la masse mais il faut que j'alimente le moteur en inversion et pas constament et a force de regarder le schema je vois sauf si je me trompe que la commande de la tri piste se fait uniquement par la masse ..et moi j'y balancais du plus ... :( j'espere que j'ai rien cramé :ouin: j'ai refais un schema je le mettrai en ligne ce soir
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Hello ,
je reprend le sujet en cours ,
Juste avant de regarder les connections ,sur le schema du tacoma plus haut c'est un inter 2 pôles et 2 voies sur chaque pôle (le basculement d'une voie à l'autre se faisant simultanément sur les 2 pôles )

Je n'arrive pas à retrouver la logique sur le schéma de ton interrupteur : sur ses 6 bornes , lesquelles sont connectées sur la position 1 et lesquelles le sont sur la position 2 de l'inter , je pense qu'on y verra plus clair ensuite
pour le branchement
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Voilà LFF,

J'ai repris le schéma Tacoma plus haut et j'ai séparé les 2 positions de l'inter , voici ce que j'en ai compris :

ci-dessous un rapide crobar pour chacune des 2 positions , avec juste les bornes connectées pour chaque position et sans faire apparaitre les bornes non-connectées avec leurs fils .Donc juste les fils alimentés dans chacune des 2 positions pour être plus lisible .
Je n'ai pas repris non-plus les deux fils du voyant , on voit bien qu'il s'allume quand le contact interne détecte l'enclenchement et s'éteint au désenclenchement

--> sur les 3 pistes , il n'y en a donc toujours que 2 alimentées en même temps , un (-) et un (+) , mais pour le (+) par une piste dans un sens et une autre dans l'autre sens

Essaies de voir avec ton inter pour retrouver son principe de connection on y verra plus clair ensuite
1770135095776.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre