Russie Mongolie
Modérateur : phil13
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Russie Mongolie
Les touristes sont instrumentalisés et l'arbitraire, et la mauvaise fois assumée sont devenu la règle dans bien des pays.
Alors certes pour nous autre voyageurs, préparer un itinéraire longue distance consiste plus à trouver des passages pour contourner les points de tensions et autres zones à risques politiques, qu'à identifier et relier les points d'intérêt et les voies carrossables pour nos engins.
Mais pensons à ceux qui n'ont pas le loisir de pouvoir voyager et doivent vivre sur place au quotidien, dans le risque ou le dénuement permanent. Il y a quelques dizaines d'année, on pouvait avoir l'espoir qu'avec le temps leur situation allait progressivement s'arranger, peu à peu. Je dois malheureusement admettre que ces derniers mois, je n'ai plus cette optimisme.
Je vous présente néanmoins tous mes vœux de réussite pour votre voyage si vous le maintenez, et prenez soin de vous.
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
Alternative Pink sont Suisse. C'est surment plus facile côté visa et neutralité politique.didi a écrit : sam. janv. 03, 2026 9:17 am Alternative Pink sur youtube. Deux personnes qui écument la région et les pays autour.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- gm
- Quatre-Quatreux
La plupart des voyageurs rentrent par la Géorgie traversent la Tchéchénie , le Daghestan rejoignent le Kazakhstan puis retraversent un petit bout de Russie dans l'Ataï sans le moindre soucis pour rejoindre la Mongolie.
Pour en citer certains vous pouvez consultez les récits ou vidéos suivants :
Alternative Pink ( Suisse )
Entre2poles ( français )
Ma tribut trottter ( français )
Nomad's trip ( française )
Au détour d'un sourire ( français )
Monstromog ( français )
Land expéreience ( franco - russe ? )
Pepitoy ( français )
Poloandco ( français )
Yaute trotters
Je ne pense pas que tous ces voyageurs étaient candidats pour aller faire du tourisme au goulag !
Chacun prend ses résponsabilités et si on ne fait qu'écouter les infos , il est évident que vous qu'on ne vous incitera pas à voyager en Russie voir dans le reste du monde .
Quand cycliste français il a eu ce qu'il méritait , un record du monde de longue distance à vélo n'exclut pas de respecter les règles frontalières et les no man's lands .
Passer de Chine à la Russie sans autorisation il ne fallait pas qu'il s'attende à autre chose que de se faire arrêté et d'avoir à rendre des comptes même s'il s'est rendu de lui même aux autorités russes.