Russie Mongolie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Russie Mongolie

Message par znoliv »

Bah, simple question de bon sens..
znoliv.
ca y est .......
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Russie Mongolie

Message par gillesf »

Il est vrai que, plus encore ces derniers jours en raison des tensions grandissantes un peu partout à travers le monde, nombre de destinations ou pays de transit deviennent très compliqués , voir parfois a risques sécuritaires. Et cela avec les autorités locales plus encore qu'avec les populations elles mêmes. Quoi qu'avec certaines propagandes et désinformation, on peut s'attendre à ce que certaines populations soient très largement manipulées. :(

Les touristes sont instrumentalisés et l'arbitraire, et la mauvaise fois assumée sont devenu la règle dans bien des pays. :prof:

Alors certes pour nous autre voyageurs, préparer un itinéraire longue distance consiste plus à trouver des passages pour contourner les points de tensions et autres zones à risques politiques, qu'à identifier et relier les points d'intérêt et les voies carrossables pour nos engins. :ouin:

Mais pensons à ceux qui n'ont pas le loisir de pouvoir voyager et doivent vivre sur place au quotidien, dans le risque ou le dénuement permanent. Il y a quelques dizaines d'année, on pouvait avoir l'espoir qu'avec le temps leur situation allait progressivement s'arranger, peu à peu. Je dois malheureusement admettre que ces derniers mois, je n'ai plus cette optimisme. :cry:

Je vous présente néanmoins tous mes vœux de réussite pour votre voyage si vous le maintenez, et prenez soin de vous.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Répondre