[Frontera 2,8 TDI] Problème démarrage

Modérateur : této

Répondre
arousselle
Quatre-Quatreux
4x4 : Opel Frontera
Statut : Hors ligne

Problème démarrage

Message par arousselle »

Bonjour a tout le monde.
Pour commencer je viens d'acquérir un frontera 2.8tdi de 1995 avec 246 000km.
Mon problème est le suivant, quand le véhicule est froid et que je veut le démarrer jentend un gros clac au niveau du démarreur mais rien il ne se lance pas, quand je fais toucher le + du démarreur avec le solénoïde il démarre níquel.
Une fois le véhicule chaud il démarre normalement a la clés comme si de rien n'était.
J'ai vu sur d'autre conversation qu'il y avait le relais de démarrage (k115) a côté de la pédale d'embrayage je voulais le tester le problème c'est qu'il n'est pas là en tout il devrait y avoir 11 relais malheureusement j'en ai que 10.
Si quelqu'un peut m'aider où me lancer des pistes sur le problème.
Je voulais changer le démarreur car j'en ai un autre casiment neuf mais compliqué l'accès.
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Problème démarrage

Message par cedricfred »

Le fait de tourner la clef ou de faire contact au solenoïde directement fait physiquement la même chose, amener 12V au solénoïde pour qu'il s'active et aille coller aux pates de contact du lanceur pour lancer le moteur.
La seule différence c'est que le courant passe d'abord par le circuit depuis le neiman dans un cas alors qu'il arrive en direct par le gros câble + du démarreur dans le deuxième cas. Donc tu as une trop grosse perte en ligne sur ton circuit de démarrage entre batterie/neiman/démarreur.
Nettoie le contact d'arrivée sur le solenoïde déjà et remonte le long du faisceau en mesurant la tension en différents points vers le neiman et la batterie pour voir quand tu as une chute de tension.
Répondre