Quel 4x4 familiale ?
-
ScottLeChat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quel 4x4 familiale ?
Je consulte ce forum depuis pas mal de temps mais ne me suis jamais inscrit car je n'avais pas de 4x4.
Je vais (enfin) passer le cap et me faire plaisir avec un 4x4 en seconde voiture et peut être pourrez vous m'aider dans mon choix.
Je vais essayer de vous donner le plus de précisions sur mon cahier des charges:
Je ne cherche pas à avoir absolument les dernières technologies mais un 4x4 fiable, robuste (j'en ai marre des plastiques qui couinent au bout de 150000 km) avec quand même du confort.
Je ferai 5000km par an environ principalement de grands trajets en autoroute, nationale, et du chemin et un peu de ville.
L'utilisation ne sera pas en daily mais en loisir donc vacances (grands trajets) ou balades.
J'ai besoin de place pour nous 4, les bagages et les 4 velos accrochés à la boule ou pour tirer une remorque de temps en temps.
Deux critères importants : boîte automatique et un toit ouvrant.
Je cherche des kilométrages en dessous de 150000 km, un véhicule dont on peut trouver des pièces ps trop difficilement et j'ai un budget de 14000€.
Ah oui je me fiche que ce soit un diesel ou une essence mais vu mon utilisation c'est peut être mieux l'essence.
J'ai envisagé plusieurs véhicule (vous allez voir j'ai brassé large):
- idéalement ce serait un Land Cruiser mais même avec plus de km c'est intouchable pour moi
- Le Tahoe à partir de 2003 mais la fiabilité n'est pas terrible et le prix reste élevé.
- Le Cherokee KJ plus petit/rustique mais moins cher
- le freelander mais pas très grand et bof en fiabilité
- le discovery 3 mais trop cher
- le Grand Cherokee
- Le XC90 première génération
- Les X5 ou X3
- Le ML w163 restylé
Pour le moment le ML à ma préférence même si je crois avoir vu que l'intérieur n'est pas au niveau des berlines mercedes et l'agrément de conduite est moyen mais pas rapport aux autres cités il est peut être pas mal.
Avez-vous d'autres idées ou des avis sur ceux listés ?
Merci et au plaisir de vous croiser sur un chemin.
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
Re: Quel 4x4 familiale ?
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Par ailleurs, avec les malus et la disparition des 4x4 neufs au catalogue, les occasions en bon état ont vue leurs tarifs s'envoler.
Il te faut, à mon humble avis, déjà mieux cibler ton besoin réel. Et peut-être revoir ton budget, ou accepter des compromis sur le km ou l'état général.
- znoliv
- Adhérent

- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
ScottLeChat
- Quatre-Quatreux
Pour ma sélection je ne l'ai faite que sur des modèles dont j'ai trouvé des annonces sérieuses certaines avec plus de km mais pourquoi pas quand ce sont des.modeles qui peuvent les faire.
Mieux cibler mon besoin. : Je ne veux pas faire du franchissement mais avoir une voiture capable de rouler sur les routes françaises (nids de poules et dos d'ânes) et sur du chemin dans un confort relatif quand je fais des grands trajets.
Dites moi si ce n' est pas clair quelles infos il faut que je partage.