Quel 4x4 familiale ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
ScottLeChat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4x4 familiale ?

Message par ScottLeChat »

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis pas mal de temps mais ne me suis jamais inscrit car je n'avais pas de 4x4.
Je vais (enfin) passer le cap et me faire plaisir avec un 4x4 en seconde voiture et peut être pourrez vous m'aider dans mon choix.

Je vais essayer de vous donner le plus de précisions sur mon cahier des charges:

Je ne cherche pas à avoir absolument les dernières technologies mais un 4x4 fiable, robuste (j'en ai marre des plastiques qui couinent au bout de 150000 km) avec quand même du confort.

Je ferai 5000km par an environ principalement de grands trajets en autoroute, nationale, et du chemin et un peu de ville.
L'utilisation ne sera pas en daily mais en loisir donc vacances (grands trajets) ou balades.

J'ai besoin de place pour nous 4, les bagages et les 4 velos accrochés à la boule ou pour tirer une remorque de temps en temps.
Deux critères importants : boîte automatique et un toit ouvrant.

Je cherche des kilométrages en dessous de 150000 km, un véhicule dont on peut trouver des pièces ps trop difficilement et j'ai un budget de 14000€.
Ah oui je me fiche que ce soit un diesel ou une essence mais vu mon utilisation c'est peut être mieux l'essence.

J'ai envisagé plusieurs véhicule (vous allez voir j'ai brassé large):
- idéalement ce serait un Land Cruiser mais même avec plus de km c'est intouchable pour moi
- Le Tahoe à partir de 2003 mais la fiabilité n'est pas terrible et le prix reste élevé.
- Le Cherokee KJ plus petit/rustique mais moins cher
- le freelander mais pas très grand et bof en fiabilité
- le discovery 3 mais trop cher
- le Grand Cherokee
- Le XC90 première génération
- Les X5 ou X3
- Le ML w163 restylé

Pour le moment le ML à ma préférence même si je crois avoir vu que l'intérieur n'est pas au niveau des berlines mercedes et l'agrément de conduite est moyen mais pas rapport aux autres cités il est peut être pas mal.

Avez-vous d'autres idées ou des avis sur ceux listés ?
Merci et au plaisir de vous croiser sur un chemin.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Re: Quel 4x4 familiale ?

Message par KDJ12577 »

Nono le petit robot :D
nono-le-petit-robot-902570283.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Ce sont des autos très différentes avec des programmes qui le sont tout autant.

Par ailleurs, avec les malus et la disparition des 4x4 neufs au catalogue, les occasions en bon état ont vue leurs tarifs s'envoler.

Il te faut, à mon humble avis, déjà mieux cibler ton besoin réel. Et peut-être revoir ton budget, ou accepter des compromis sur le km ou l'état général.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

KDJ12577 a écrit : mar. déc. 30, 2025 6:32 pm Nono le petit robot :D
nono-le-petit-robot-902570283.png
Mais pourquoi ils font ça..... :hein: :hein:
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Mais que fait la fée rose !?? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ScottLeChat
Quatre-Quatreux

Message par ScottLeChat »

Désolé je n'ai pas compris le coup du petit nono.

Pour ma sélection je ne l'ai faite que sur des modèles dont j'ai trouvé des annonces sérieuses certaines avec plus de km mais pourquoi pas quand ce sont des.modeles qui peuvent les faire.
Mieux cibler mon besoin. : Je ne veux pas faire du franchissement mais avoir une voiture capable de rouler sur les routes françaises (nids de poules et dos d'ânes) et sur du chemin dans un confort relatif quand je fais des grands trajets.

Dites moi si ce n' est pas clair quelles infos il faut que je partage.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Concernant le p’tit Nono, suspicion d’IA. :D

Ensuite, effectivement, pas complétement clair ta demande , je te cite:
‘’ …et sur du chemin dans un confort relatif quand je fais des grands trajets.’’.

Donc tu désires un 4x4 résistant pour faire de la route ’’ :roll: ’’ et si je comprends bien du chemin pour aller ‘’aux champignons?’’ lors de tes grands trajets?!

Perso, avec ta description et dans le respect de ta liste, je resterais sur le XC90 première génération ou les BMW X5 ou X3.
Maintenant, certains break 4x4 ‘’Audi entre autre’’ resteraient une possibilité et surtout d’un grand confort routier.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

p'têt qu'ils sont assez xxx pour pas faire la différence entre ton texte et celui d'un robot style IA ... :hein: :no:
tu es le bienvenu, pas de soucis :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre