test actionneur diff arr

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

test actionneur diff arr

Message par le fou furieux »

bjr tout le monde

j'ai un petit souci de test sur un actionneur de diff arriere sur hzj 100
deja pour restituer : j'ai une paire de pont provenance me semble t'il d'un hzj 100/105 avec blocs je voudrais les mettre sur ma sauterelle .. :cool: mais avant de faire les modifs de passage ressorts /lames ( ils ont été bidouillé) donc mise a nu et fabrication de semelles pour le maintien des lames ..reste le probleme des actionneurs de blocage que je n'arrive pas à tester.. :no: le but etant en dehors de savoir si ils fonctionnent , de les brancher sur inter avec voyant pour les mettre quand bon me semble ..

donc 5 fils : 1 vert qui va sur le charbon moteur / 1 vert rayé rouge qui va sur l'autre charbon / 1 tri lames sur la roue crantée 1 noir sur la piste du milieu /1 vert clair sur la piste ext qui une fois que la roue crantée a tourné tombe sur une interuption de piste pour fin de course et 1 jaune sur la piste int avec egalement une fin de ccourse
bien sur j'ai regardé dans toutes mes revues ateliers et bien sur je n'ai pas de schema elec ou autres traitant de ce sujet .. :(

en dehors du fait que je ne sais pas si c'est du 12 ou du 24 :no:

essai deja realisé: alimentation en 12v sur un charbon l'autre charbon ce trouve alimenté rajout du fil noir qui a mon sens alimente la piste et apres ? je ne sais pas si je dois alimenter l'autre charbon et comment gerer les 2 fils de commande ext et int de la piste est ce qu'en 12 v le moteur va tourner ou non ?

merci pour vos lumieres :D ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

Re: test actionneur diff arr

bon je viens de retrouver un post chez toy qui traite du cablage sur un kz ..il semblerai que le fil noir sur la piste milieu soit une masse et que le vert clair et jaune soit un + de commande
mais est ce que je dois branché le vert avec le vert foncé et le jaune avec le vert rayé pour respecter le sens ?
je vais faire des essais demain mais en attendant si vous avec une petite idée .. ;)
le fou furieux
Maieutikos

Re: test actionneur diff arr

viewtopic.php?t=145020&start=10 pleins d'infos mais je suis pas sur d'avoir tout compris.. :lol: :no:
Répondre