Par contre ce que tu as pu acquérir grâce à toutes tes années de boulot ,là ça fera toujours des jalousies et des envieux
[Actualités] Nos chers ados...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Nos chers ados...
Par contre ce que tu as pu acquérir grâce à toutes tes années de boulot ,là ça fera toujours des jalousies et des envieux
- terranobis
- Adhérent

Je ne sais pas de quelle année tu parles pour les apprentis à 14ans, perso, en 1980, l’apprentissage ne pouvait commencer qu’à partir de 16ans, éventuellement l’on te dirigeait dans une voie de garage 1 an en tant que pré-apprenti ‘’mon cas’’, ce qui fait que j’ai commencé à cotiser à 16 ans tout en ayant travaillé à mi-temps à 15ans.lebjac a écrit : lun. déc. 22, 2025 10:15 am [b]Les boomers la norme, c'était 18 ans.[/b]
Certainement 14 ans pour au moins 50% d'entre nous!.......
Apprenti chez un patron au bout de 6 mois tu étais considéré et travaillais comme les autres ouvriers.![]()
Mes potes partis marins pouvaient être mousse à 14/15ans
- znoliv
- Adhérent

dans le bâtiment, par contre, t'as le droit de tirer du béton ou monter des murs à 64 ans...
ca y est .......
- terranobis
- Adhérent

Znoliv, logiquement ceux qui auront fait du béton toute une vie partiront comme moi en carrière longue à 60 ans et 6 mois, à moins qu’ils n’aient pas tous leurs trimestres mais là, ce serait logique.
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
C'est 16 ans ou alors fin de 3ième, donc si tu es de fin d'année tu peux être en apprentissage a 14.5 ans j'ai eu une apprentie patissière qui était du 31 decembre...............terranobis a écrit : dim. déc. 28, 2025 3:16 pmJe ne sais pas de quelle année tu parles pour les apprentis à 14ans, perso, en 1980, l’apprentissage ne pouvait commencer qu’à partir de 16ans, éventuellement l’on te dirigeait dans une voie de garage 1 an en tant que pré-apprenti ‘’mon cas’’, ce qui fait que j’ai commencé à cotiser à 16 ans tout en ayant travaillé à mi-temps à 15ans.lebjac a écrit : lun. déc. 22, 2025 10:15 am [b]Les boomers la norme, c'était 18 ans.[/b]
Certainement 14 ans pour au moins 50% d'entre nous!.......
Apprenti chez un patron au bout de 6 mois tu étais considéré et travaillais comme les autres ouvriers.![]()
Mes potes partis marins pouvaient être mousse à 14/15ans
Va comprendre
![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...