Kzj95 train avant et suspension

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roussje
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#21

Message par roussje »

Une question supplémentaire: pour les rotules de directions, vaut-il mieux acheter Toyoya ou une autre marque va bien? :hein:
Elles sont toutes beaucoup moins cher !
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#22

Message par KDJ12577 »

Alors tu fais comme tu le sent mais pour avoir monté préventivement des adaptables acheté chez Japopièces elles ont fait moins de 15000 :D résultat contre visite...
Changée pour du Toy+ parallélisme :cool:
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roussje
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#23

Message par roussje »

D'accord, je fais comme je le sens, et comme ça sent pas bon!!! :lol:

Donc je passe chez Toy...

Merci pour l'info!
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Tartopom
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#24

Message par Tartopom »

Amayama, ça reste moins cher pour du toy d'origine, malgré les taxes à l'importation.

Je viens de refaire le mien, tous les silent-blocks de triangles haut/bas, les rotules haut/bas, les amortisseurs / ressorts / coupelles, les rotules axiales de crémaillère et rotules de direction, avec géométrie finale.
Un petit billet, mais à l'issue le toy a retrouvé toutes ses qualités routières, et repris de la hauteur à l'avant.
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#25

Message par Oe skall »

Sur la facture il a y cremaillere de direction et barre stab
Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#26

Message par Oe skall »

Tartopom a écrit : dim. déc. 21, 2025 9:12 pm Amayama, ça reste moins cher pour du toy d'origine, malgré les taxes à l'importation.

Je viens de refaire le mien, tous les silent-blocks de triangles haut/bas, les rotules haut/bas, les amortisseurs / ressorts / coupelles, les rotules axiales de crémaillère et rotules de direction, avec géométrie finale.
Un petit billet, mais à l'issue le toy a retrouvé toutes ses qualités routières, et repris de la hauteur à l'avant.
C'est quoi pour toi un petit billet, et tu as mis quoi en suspension?
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Tartopom
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#27

Message par Tartopom »

OME sport + ressorts OME en medium.
Faudrait que je refasse le total, mais à la grosse maille dans les 1800 euros en incluant SB de barre stab et de biellettes, amortos arrière et ressorts, MO fournie par mes soins.
stefc
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#28

Message par stefc »

on voit nettement les silent-blocs d'amortisseur en bas qui sont HS, voire même disparus :(
ton bruit sur les dos d'âne doit certainement venir de là.
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gillesf
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#29

Message par gillesf »

Si tu envisages de partir en raid dans 1 an, je te conseil de faire le déplacement rapidement chez une vrai spécialiste du 4x4 et de la préparation raid, pas juste un vendeur de 4x4 pour qui une révision c'est juste une vidange avec changement des filtres . Tu peux voir Dream Team à Martigues, par exemple, avec ton engin. Un coup de fil début janvier pour un RDV, et Ils vont te faire un check-up complet et un devis pour les choses à faire en fonction de l'état de l'auto et de ton programme.

Si tu expliques bien tes besoins, ils te diront ce que tu pourras faire toi même et ce qu'ils devront eux te faire en fonction de tes capacités et outillage. Et tu auras des pièces de qualité Toy à minima, ou équivalent adaptable un peu moins cher si elles existent. Le responsable de l'atelier à cette approche orientée qualité/client, et il connait parfaitement l'auto et les voyages TT qu'il pratique aussi.

C'est sûr cela risque d'avoir un prix car il me semble que ton engin a été négligé et mérite un gros coup de jeune pour être fiable. Mais c'est aussi celui de la tranquillité lors de ce voyage... et avant. Et en y allant rapidement, tu peux prévoir d'étaler le budget, et d'éviter les mauvaises surprises dans les mois à venir.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#30

Message par Oe skall »

Merci pour ces informations et conseils.
Je vais tenter de trouver un spécialiste dans mon coin car pas trop le temps de faire des aller retour.
Autre sujet, je regardais un post sur ce forum sur la consommation de gasoil et le mien fait plus du 13 l/100 que du 10, 11 alors que je conduis cool d'ailleurs même sur l'autoroute il plafonne a 120 130 pas bcp plus. De plus il est plutôt odorant. Ça peut provenir des injecteurs ou d'un mauvais reglage?
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