Choix 4x4 - formation B96

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Choix 4x4 - formation B96

Message par lebjac »

Bill1358 a écrit : jeu. déc. 18, 2025 1:37 pm
xavier13 a écrit : jeu. déc. 18, 2025 12:59 pm La limite de validité d' un permis, elle est inscrite sur le permis de conduire.
Uniquement pour les permis C et D puisqu'il n'y a plus de visite médicale pour le permis E...

Mais rien pour les permis A (la sélection naturelle en moto) et B !!!
A presque 90 ans le parrain de mon père conduisait encore alors qu'il avait du mal à voir le bout de son capot.

Par exemple à Monaco depuis (presque) toujours le permis est valable jusqu'aux 60 ans du titulaire, ensuite il faut passer des visites médicales régulières pour vérifier qu'on soit apte à la conduite (vision, équilibre...)
Et pendant ce temps là le jeune drogué, alcoolo, déficient physique et mental à son permis à 17 ans sans passer de visite, je ne suis pas certains qu'en France une telle loi soit constitutionnelle car elle est discriminative au possible. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
taxi-brousse
Quatre-Quatreux

Message par taxi-brousse »

Sur les nouveaux permis B au format carte de crédit, il existe une date de fin de validité.
En 2033, les anciens permis 3 volets ne seront plus valables.... :~:

Confronté à la même problématique, tracter une remorque de PTAC 2 tonnes me suffit, j'ai aussi trouvé le Yeti 4X4 150cv, Subaru Forester qui permettent de tracter 2t en restant juste en dessous des 4t250. Je me suis pris un Forester d'occasion. Le KZJ73 est trop lourd... dommage, car techniquement, je ne parle pas de légalité, il a un PTRA à 5500 kg...
En fait, faut chercher les véhicules qui font environ 1600kg
les LJ70 le permettent (Les 73 non)
En plus, ce sont des véhicules courts (Yéti et LJ70), donc plus faciles pour les manoeuvres délicates....
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Sur les nouveaux permis B au format carte de crédit, il existe une date de fin de validité.

https://www.permispratique.com/La-visit ... _a420.html

là ils disent...2031..
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

taxi-brousse a écrit : dim. déc. 21, 2025 2:53 pm Sur les nouveaux permis B au format carte de crédit, il existe une date de fin de validité.

Confronté à la même problématique, tracter une remorque de PTAC 2 tonnes me suffit, j'ai aussi trouvé le Yeti 4X4 150cv, Subaru Forester qui permettent de tracter 2t en restant juste en dessous des 4t250. Je me suis pris un Forester d'occasion. Le KZJ73 est trop lourd... dommage, car techniquement, je ne parle pas de légalité, il a un PTRA à 5500 kg...
En fait, faut chercher les véhicules qui font environ 1600kg
les LJ70 le permettent (Les 73 non)
En plus, ce sont des véhicules courts (Yéti et LJ70), donc plus faciles pour les manoeuvres délicates....
C'est bien de nous le dire mais pour le croire moi j'aimerais que tu nous mette les textes de loi ou le décret qui le dit?...... :hein:

Permis pratique ne fait pas les lois! L'exemple montré ne peut en aucun cas être interprété pour dire que le permis B en question n'est valable que jusqu'en 2031
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Là c'est dit sur le site officiel de l'état.. ;)
Screenshot_2025-12-22-08-47-00-151_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2025-12-22-08-46-35-355_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znoliv.
ca y est .......
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

OK!.......
Donc le plus intelligent est de le changer 1 mois avant l'échéance de telle manière qu'il reparte pour 15 ans à partir de 2033. ;)
D'ici là?........ :hein:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Et une fois de plus ça va être le bocson......le service sera saturé et les délais vont exploser :lol:
znoliv.
ca y est .......
Répondre