Et pendant ce temps là le jeune drogué, alcoolo, déficient physique et mental à son permis à 17 ans sans passer de visite, je ne suis pas certains qu'en France une telle loi soit constitutionnelle car elle est discriminative au possible.Bill1358 a écrit : jeu. déc. 18, 2025 1:37 pmUniquement pour les permis C et D puisqu'il n'y a plus de visite médicale pour le permis E...xavier13 a écrit : jeu. déc. 18, 2025 12:59 pm La limite de validité d' un permis, elle est inscrite sur le permis de conduire.
Mais rien pour les permis A (la sélection naturelle en moto) et B !!!
A presque 90 ans le parrain de mon père conduisait encore alors qu'il avait du mal à voir le bout de son capot.
Par exemple à Monaco depuis (presque) toujours le permis est valable jusqu'aux 60 ans du titulaire, ensuite il faut passer des visites médicales régulières pour vérifier qu'on soit apte à la conduite (vision, équilibre...)
Choix 4x4 - formation B96
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Choix 4x4 - formation B96
-
taxi-brousse
- Quatre-Quatreux
En 2033, les anciens permis 3 volets ne seront plus valables....
Confronté à la même problématique, tracter une remorque de PTAC 2 tonnes me suffit, j'ai aussi trouvé le Yeti 4X4 150cv, Subaru Forester qui permettent de tracter 2t en restant juste en dessous des 4t250. Je me suis pris un Forester d'occasion. Le KZJ73 est trop lourd... dommage, car techniquement, je ne parle pas de légalité, il a un PTRA à 5500 kg...
En fait, faut chercher les véhicules qui font environ 1600kg
les LJ70 le permettent (Les 73 non)
En plus, ce sont des véhicules courts (Yéti et LJ70), donc plus faciles pour les manoeuvres délicates....
- prado74
- Quatre-Quatreux
En 2033, les anciens permis 3 volets ne seront plus valables....
https://www.permispratique.com/La-visit ... _a420.html
là ils disent...2031..
- lebjac
- Quatre-Quatreux
C'est bien de nous le dire mais pour le croire moi j'aimerais que tu nous mette les textes de loi ou le décret qui le dit?......taxi-brousse a écrit : dim. déc. 21, 2025 2:53 pm Sur les nouveaux permis B au format carte de crédit, il existe une date de fin de validité.
En 2033, les anciens permis 3 volets ne seront plus valables....![]()
Confronté à la même problématique, tracter une remorque de PTAC 2 tonnes me suffit, j'ai aussi trouvé le Yeti 4X4 150cv, Subaru Forester qui permettent de tracter 2t en restant juste en dessous des 4t250. Je me suis pris un Forester d'occasion. Le KZJ73 est trop lourd... dommage, car techniquement, je ne parle pas de légalité, il a un PTRA à 5500 kg...
En fait, faut chercher les véhicules qui font environ 1600kg
les LJ70 le permettent (Les 73 non)
En plus, ce sont des véhicules courts (Yéti et LJ70), donc plus faciles pour les manoeuvres délicates....
Permis pratique ne fait pas les lois! L'exemple montré ne peut en aucun cas être interprété pour dire que le permis B en question n'est valable que jusqu'en 2031
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Donc le plus intelligent est de le changer 1 mois avant l'échéance de telle manière qu'il reparte pour 15 ans à partir de 2033.
D'ici là?........
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......