Je suis l'heureuse propriétaire d'une Santana Samurai de 1999 que je vais emmener en road trip en Grèce.
À ce propos, je comptais potentiellement la faire checker avant le départ chez le garagiste, et je me demandais si vous me conseillez de poser un coupe-circuit dans la perspective du voyage solo ?
Elle présente un très bon état, CT clean etc mais j'ai eu une petite galère en la ramenant après l'achat : après 3 heures de route je m'arrête maximum 7 minutes sur une aire et je réalise que j'ai oublié de retirer le chauffage (il pleuvait des cordes tout était embué) pendant ce temps-là. La voiture redémarre pas, elle affiche "check engine" avec le voyant de la batterie, rien n'y fait, je finis pas être poussée par des âmes charitables pour redémarrer car zéro câbles. Ensuite plus de problème de démarrage mais j'ai peur que ça puisse m'arriver à nouveau et je ne comprends pas l'origine du problème (je suis encore novice ce pourquoi je vous sollicite). L'ancien propriétaire m'assure que la batterie est neuve et que ça ne lui est jamais arrivé...
Outre ce questionnement, j'ai soulevé une corrosion suspecte qui s'effrite derrière un passage de roue (tout le reste est badigeonné d'anti-gravillion) et un revêtement gras de type huile sur tout le moteur ??
Voici quelques photos de la belle, n'hésitez pas à me donner votre avis
Sarah