Kzj95 train avant et suspension

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Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#11

Message par Oe skall »

lebjac a écrit : ven. déc. 19, 2025 6:13 am Le mieux c'est de faire une inspection détaillée en mettant le véhicule sur un pont roues pendantes.
Normalement au CT le technicien vérifie tout ça..... ;) .
Le compte rendu du CT
Amortisseurs: Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l'essieu ARD, ARG
Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension: Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu: AVD, AVG, ARD, ARG
Rotules de suspension: capuchon anti poussière détérioré: AV, AR
Etat Général du châssis: Corrosion: AR
Etat Général du châssis: Corrosion du berceau: AV, AR

ca sent mauvais pour 350 000 km?
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gillesf
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#12

Message par gillesf »

Les chapelles de ressort AR qui se dé-soudent / déchirent sont un mal connu de cette auto.

Les autres pièces et silent blocs cités sont souvent aussi considérées comme des pièces d'usure à partir d'un certain kilométrage , surtout s'il y a usage TT.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#13

Message par KDJ12577 »

Non c'est logique ça démontre un manque d'entretien évident :devil:

Il faut évidement changer tous ce qui est silent blocs, rotules et je vérifierais aussi d'où viennent les traces d'huile
Capture d’écran 2025-12-19 à 16.34.22.png
il manque des boulons et une goupille sur la rotule de direction, bref il y a du boulot, mais rien d'impossible Vu son âge et l'abandon d'entretien c'est logique :D
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Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#14

Message par Oe skall »

Les révisions sont faites tous les 2 ans, et à aucun moment le garage m’a fait des recommandations sur des éléments à changer.
Pour l’écrou je suis surpris car le changement de crémaillère à été fait cet été :cry:
Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#15

Message par Oe skall »

Pour résumer que me conseillez-vous de faire pour le remettre dans un bon état ?
Si je dois changer les suspensions vous mettriez quoi?
Et connaissez vous un gars dans le 06 qui connaît ces modèles mais qui ne vous assassine pas question tarif?
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#16

Message par KDJ12577 »

Que le garage ne voit pas l'état des rotules et autres silent bloc prouve qu'il n'approfondisse pas, et si la crémaillère a été changer ils n'ont pas pu échapper au reste.
A 350000 les rotules et caoutchouc barre stabilisatrice sont rincés et apparement ils ont remontés les rotules de direction d'origine et oublié la goupille sur l'écrou ????
Tu as la facture de la crémaillère regarde les pièces changées a cette occasion.
Capture d’écran 2025-12-19 à 19.29.15.png
On voit bien un boulon desserré et je me répète d'ou vient l'huile au sol et sur la protection ?
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#17

Message par KDJ12577 »

Pour les amortisseurs cela dépend beaucoup de ton utilisation.
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