Kzj95 train avant et suspension

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oe skall
Quatre-Quatreux
4x4 : Kzj95 gx
Statut : Hors ligne

Re: Kzj95 train avant et suspension

Message par Oe skall »

lebjac a écrit : ven. déc. 19, 2025 6:13 am Le mieux c'est de faire une inspection détaillée en mettant le véhicule sur un pont roues pendantes.
Normalement au CT le technicien vérifie tout ça..... ;) .
Le compte rendu du CT
Amortisseurs: Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l'essieu ARD, ARG
Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension: Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu: AVD, AVG, ARD, ARG
Rotules de suspension: capuchon anti poussière détérioré: AV, AR
Etat Général du châssis: Corrosion: AR
Etat Général du châssis: Corrosion du berceau: AV, AR

ca sent mauvais pour 350 000 km?
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Les chapelles de ressort AR qui se dé-soudent / déchirent sont un mal connu de cette auto.

Les autres pièces et silent blocs cités sont souvent aussi considérées comme des pièces d'usure à partir d'un certain kilométrage , surtout s'il y a usage TT.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

Non c'est logique ça démontre un manque d'entretien évident :devil:

Il faut évidement changer tous ce qui est silent blocs, rotules et je vérifierais aussi d'où viennent les traces d'huile
Capture d’écran 2025-12-19 à 16.34.22.png
il manque des boulons et une goupille sur la rotule de direction, bref il y a du boulot, mais rien d'impossible Vu son âge et l'abandon d'entretien c'est logique :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oe skall
Quatre-Quatreux

Message par Oe skall »

Les révisions sont faites tous les 2 ans, et à aucun moment le garage m’a fait des recommandations sur des éléments à changer.
Pour l’écrou je suis surpris car le changement de crémaillère à été fait cet été :cry:
Oe skall
Quatre-Quatreux

Message par Oe skall »

Pour résumer que me conseillez-vous de faire pour le remettre dans un bon état ?
Si je dois changer les suspensions vous mettriez quoi?
Et connaissez vous un gars dans le 06 qui connaît ces modèles mais qui ne vous assassine pas question tarif?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Que le garage ne voit pas l'état des rotules et autres silent bloc prouve qu'il n'approfondisse pas, et si la crémaillère a été changer ils n'ont pas pu échapper au reste.
A 350000 les rotules et caoutchouc barre stabilisatrice sont rincés et apparement ils ont remontés les rotules de direction d'origine et oublié la goupille sur l'écrou ????
Tu as la facture de la crémaillère regarde les pièces changées a cette occasion.
Capture d’écran 2025-12-19 à 19.29.15.png
On voit bien un boulon desserré et je me répète d'ou vient l'huile au sol et sur la protection ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Pour les amortisseurs cela dépend beaucoup de ton utilisation.
Répondre