Kzj95 train avant et suspension

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oe skall
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2025
Localisation : Cannes
4x4 : Kzj95 gx
Statut : Hors ligne

Re: Kzj95 train avant et suspension

#11

Message par Oe skall »

lebjac a écrit : ven. déc. 19, 2025 6:13 am Le mieux c'est de faire une inspection détaillée en mettant le véhicule sur un pont roues pendantes.
Normalement au CT le technicien vérifie tout ça..... ;) .
Le compte rendu du CT
Amortisseurs: Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l'essieu ARD, ARG
Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension: Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu: AVD, AVG, ARD, ARG
Rotules de suspension: capuchon anti poussière détérioré: AV, AR
Etat Général du châssis: Corrosion: AR
Etat Général du châssis: Corrosion du berceau: AV, AR

ca sent mauvais pour 350 000 km?
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 863
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Kzj95 train avant et suspension

#12

Message par gillesf »

Les chapelles de ressort AR qui se dé-soudent / déchirent sont un mal connu de cette auto.

Les autres pièces et silent blocs cités sont souvent aussi considérées comme des pièces d'usure à partir d'un certain kilométrage , surtout s'il y a usage TT.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1206
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Re: Kzj95 train avant et suspension

#13

Message par KDJ12577 »

Non c'est logique ça démontre un manque d'entretien évident :devil:

Il faut évidement changer tous ce qui est silent blocs, rotules et je vérifierais aussi d'où viennent les traces d'huile
Capture d’écran 2025-12-19 à 16.34.22.png
il manque des boulons et une goupille sur la rotule de direction, bref il y a du boulot, mais rien d'impossible Vu son âge et l'abandon d'entretien c'est logique :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre