Choix Mud

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Choix Mud

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. déc. 17, 2025 10:11 am Techniquement OUI car il y a 3 ans de test sur un cahier de charge ...Mais il est moins loisir car il se propose plus sur des utilisation pro Et voilà le pourquoi de la qualité de composant de gomme d'étude de profil et surtout de bord d'attaque des crampons. Donc on peut pas comparer car le Hankook qui est un produit de 5 ans en arrière et un Black Start qui est sur la marché depuis plus de 30 ans. Le Black Start est un EXCELLENT produit pour le loisir et il faut pas le sortir de ce domaine.

J'adore le Black Start qui fut un sacré compagnon de stage et autres loisirs ... Et le Hankook qui est actuellement en test sur mon Hilux mais en version

https://www.pickup-mania.com/t/hankook- ... oree/75963
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Merci Eric de ton reportage sur ce pneu, que j'adore et j'ai monté sur mon Sam depuis plus d'un an maintenant. Il ne m'a pas déçu ;) .
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Merci bien Éric, je vais rester sur le black star Guyane
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 18, 2025 11:30 am Oui tu as loupé un truc Mes nœuds dans mon cerveau
Je suis sur un autre dossier avec Hankook et j'ai un poil mélangé
mais la technique et la réponse est la même

Kumho 4 ans d'etude pour ce pneu et BS est depuis plus de 30 ans sans aucune evolution

Le Kumho est largement plus technique si tu pilotes finement ton véhicule et que tu travailles a la bonne pression

BS est parfait pour le loisir

Et surtout le Kumho va faire plus longtemps dans le temps car il a des composants anti UV que n'a toujours pas le BS
Le Guyane me tente bien pour son "histoire" mais je pense aller sur le kumho pour découvrir et gagner un peu de poids ,le LJ n'est pas un foudre de guerre :D
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: D’toute façon le LJ n’est pas une machine à rouler mais plutôt à barouder, son transfert fait le reste ;)

Perso, j’ai emmener le mien en 760x16 en mud dans le sable sud sud Maroc et RAS si ce n’est des séances de gonflages répétées :lol:

Image
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre