Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23118
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6411

Message par didi »

c'est 19cm la garde au sol moyenne sur les 4x4, le def, est de mémoire à 22cm.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8072
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6412

Message par xavier13 »

rover17 a écrit : lun. déc. 15, 2025 6:07 pm :roll:
Que dit-il ? :hein:

La garde au sol d'un niva, c'est 22 cm. Ya que le def qui arrive à cette cote, en origine
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28256
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6413

Message par MG94 »

Un Haflinger c'est 24 cm et un Pinzgauer 36 ! :roll:


:D



:sors:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14864
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6414

Message par rover17 »

Un G , 24 cm ?...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28256
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6415

Message par MG94 »

Je dois avoir 23/24 cm avec les MudMax en 235.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5396
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6416

Message par jcnappee »

moi aussi dans le temps 23/24 cm... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28256
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6417

Message par MG94 »

Ça rétrécit ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4285
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6418

Message par terranobis »

xavier13 a écrit : lun. déc. 15, 2025 3:17 pm
terranobis a écrit : dim. déc. 14, 2025 7:38 pm
znoliv a écrit : sam. déc. 13, 2025 4:56 pm Ben tous ceux que j'ai croisé, en plus de quinze ans de tt, calaient à la première grosse flaque et se posaient sur la première grosse ornière... ça fait pas rêver... :diable:
Concernant la flaque d’eau, y’a Mappa et bien d’autres astuces, apres, c’est vrai que sa garde au sol est moyenne, mais c’est pas une machine à bourbiers et ornières d’engins forestier, pour le reste, bien chaussée, elle peut en montrer à plus d’un et pas des moindres ;)
Garde au sol moyenne :mad: d' origine, il ne doit y avoir que le def qui en a une plus importante que lui.
:cool: Mea-culpa, je me ressaisis afin de mieux me faire comprendre tout en me répétant ’’n’est pas une machine à bourbiers et ornières d’engins forestier’’ :D

Garde au sol correcte si tu le veux, reste que dans les ornières profondes les triangles ‘’comme sur les terrano d’ailleurs :lol: ’’, mettent à mal la motricité dans certaines zones. ;)

Bon, si l’on pousse un peu, a garde au sol égale, certaines voiture sont mieux loties dans les ornières profondes, même si désavantagées de quelques mm de garde au sol, j’ai souvent vu des GR d’origine juste bien chaussés mieux passer que des LJ73 bien chaussés aussi dans les mêmes zones d’ornières, juste le bol de ponts axés différemment…de mémoire :no:

Donc, pour en revenir au niva, en le fiabilisant un peu, c’était une bonne voiture à un petit prix, perso, j’aimais bien ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5396
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6419

Message par jcnappee »

MG94 a écrit : lun. déc. 15, 2025 9:57 pmÇa rétrécit ?
non, ça revendique des RTT... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4285
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6420

Message par terranobis »

:no: faudrait p’être bien en prendre des RTT sinon un certain DOT sera plus que périmé, j’dis ça, j’dis rien :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre